Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. Travaux : La rue Traversière fait peau neuve

Ce mercredi 24 janvier 2018, dans le cadre des travaux annuels de la ville de Longué-Jumelles, a eu lieu la réception de la rue Traversière, après 7 semaines de travaux. La cérémonie s'est déroulée en présence de Frédéric Mortier, maire de la commune, et de son équipe municipale.



Les travaux, commencés au début du mois d'octobre 2017, avaient pour but de refaire l’enrobé de l’ensemble de la rue (voirie et trottoirs), ainsi que celui du parking communal du cabinet médical, avec la matérialisation au sol des stationnements et de places PMR, mais aussi de modifier la largeur et la bordure des trottoirs, afin de permettre la circulation des Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Pour un montant total de 153 100 euros

Ce fut également l'occasion de créer une bande cyclable sur la chaussée afin d’assurer la continuité cycle entre la piscine et les écoles, de remplacer les anciens branchements d’Adduction d’Eau Potable (AEP) et mettre en place des nouveaux compteurs permettant la télérelève, de reprendre ponctuellement le réseau d’eaux usées endommagé et, enfin, de sécuriser le carrefour à l’intersection de la rue des Brigauderies, en limitant la vitesse des véhicules. Ces travaux, d’une durée de 7 semaines, pour un montant total de 153 100 euros, ont été réalisés par l’entreprise Eiffage (Saint-Mathurin-sur-Loire), Bouchet TP (Yzernay), pour la partie AEP, et Crepeau (Sainte-Luce-sur-Loire, Loire-Atlantique) pour la signalisation. Ces travaux ont bénéficié d’un fonds de concours de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, à hauteur de 38 275 euros.


Article du 25 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

Commentaire de un utilisateur de trottoir 26/01/2018 13:51:16

L'aspect esthétique est réussi. Bravo.
J'en profite (pour une fois que personne ne m'interrompt !) pour émettre une remarque d'ordre général : il ne sert à rien de faire de beaux trottoirs si dans le même temps on laisse les voitures stationner de manière anarchique.


Commentaire de Ri Chun-Hee 26/01/2018 23:27:19

Merci à toi, oooooooh notre Grand Leader de Corée du Nord Loire !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI