Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



30 janvier : "Faute d'Amour" avec Plein Ecran à Saumur

Le mardi 30 janvier Plein Ecran propose "Faute d'Amour" le magnifique film de AndreÏ Zvyagintsev (Drrame, Russie, France, Belgique, Allemagne, 2017) présenté par Axel Scoffier, de Critikat.



Synopsis :
Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse. Ce qu'en dit la presse : Andreï Zviagintsev, au sommet de son art, signe un film sobre et bouleversant, qui lui a valu le prix du jury du 70e Festival de Cannes.(La Croix) Sans amour ? Oui, peut-être, parfois. Sauf qu’il y a ce plan sublime, insensé, d’un gamin tapi dans le noir, qui retient ses larmes en écoutant ses parents manquer de se foutre sur la gueule dans la pièce d’à côté. Une image exceptionnelle, où l’empathie du cinéaste inonde soudain l’écran. (Première) "Faute d’amour" gagne, malgré son caractère très programmatique, à être vu pour la cohérence et la force de sa mise en scène. (Critikat.com) C'est du grand cinéma, avec des plans d'une beauté formelle écrasante, surtout quand on traverse cet incroyable bâtiment fantôme, vestige d'une autre civilisation, celle de l'Union soviétique. (Paris-Match) Un film qu’il faut voir sur grand écran pour profiter pleinement de ses superbes images…

Infos pratiques : Mardi 30 janvier à 20h15 au Grand Palace Rive Droite (St Lambert des Levées) - les infos pratiques, tarifs et la bande-annonce du film est visible sur notre site www.plein-ecran.fr

Article du 27 janvier 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI