Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Grève et mobilisation au centre hospitalier de Longué le 30 janvier

Suite à une demande du personnel du Centre Hospitalier de Longué, l'intersyndicale CGT et CFDT a décidé d'organiser une action devant leur hôpital pour montrer leur désaccord sur la situation financière voir plus en fonction de la sortie de la 1er AG faite par la direction le lundi, la 2ème le jeudi. Cette mobilisation sera en lien avec l'action dans les EHPAD du mardi 30 janvier. Le communiqué.


"Ne sachant ce que va devenir l’activité du centre hospitalier de LONGUE, le personnel a décidé en accord avec les organisations syndicales CGT/CFDT de se mobiliser sur la journée du 30 pour appuyer leur ras le bol par rapport à cette situation.
Quel avenir pour cet hôpital, pour son personnel, pour la population, le corps médical,… ! Les erreurs du passé continu à se payer cash. Déficit exorbitant lié aux travaux, à une mauvaise gestion, aux responsabilités de certains qui n’ont pas été remise en cause. La direction actuelle fait du mieux pour rattraper les erreurs financières. Mais qui va en partir :
Le personnel : cela va t’il passer par des suppressions de poste ?
Les résidents de l’EHPAD : dont le prix de journée… va-t-il augmenter ?

Les patients : pourront- ils continuer à se faire soigner sur le CH de Longué ?
L’ARS (Agence Régionale de Santé) doit garantir le retour à l’équilibre du budget sans le faire payer aux agents, à la population, aux résidents. Les erreurs sont peut être collectives mais cette dernière doit assurer ces errements dans le suivi de la construction de l’hôpital et de la mauvaise gestion des compte. Le rapport de la cour des comptes le met bien en relation avec la situation financière de l’hôpital.
Ce qui n’empêche pas le personnel de se joindre à l’appel national sur la situation des EHPAD.
Nos aînés et les personnels qui en prennent soin méritent que le pays mette en œuvre les moyens nécessaires afin de vivre et travailler dans de bonnes conditions.
C’est pourquoi le 30 janvier 2018, les personnels de tous les EHPAD territoriaux, privés (lucratif, non lucratif, associatif) et hospitaliers sont appelés à faire grève, à manifester, pour obtenir des conditions de travail décentes qui passent par :
L’application du ratio d’un agent par résident, tel que prévu par le Plan Solidarité Grand Age !
L’abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des EHPAD, contenues dans la loi du 28 décembre 2015 ainsi que le retrait des décrets d’application !
L’arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire.
Les organisations syndicales exigent par conséquent le maintien de tous les effectifs des EHPAD y compris les contrats aidés, qui doivent être intégrés dans le statut ou les conventions collectives.
Le 30 janvier, les organisations syndicales CFDT, CGT du CH de Longué appellent à la grève ou à des débrayages
Leur mobilisation est aussi la vôtre !
La prise en charge des personnes âgées coûte t-elle trop chère à la société pour qu’elle les délaisse ?
Nos anciens n’ont-ils pas gagné, par des décennies de cotisation de travail, le droit de vivre dignement le reste de leur vie ?

Venez participer et renforcer… Rassemblement à 13h, devant l’hôpital de Longué suivi d’une manifestation."

Article du 26 janvier 2018 I Catégorie : Politique

 


10 commentaires :


Commentaire de dodo49 26/01/2018 20:03:57

de tous cœur vous , le personnels médical , oui il faudrait plus de personnel pour nos anciens , qu'ils soit mieux traiter et soigner ,car oui moi qui à ma maman et ma grd mère en maison de retraite vus comment elles sont traiter (manque d’hygiène , pas de douche en temps voulu )et vus comment est leurs chambre c honteux , nn je ne m'en prend pas au personnel mai au faite qu'il manque des finances pour avoir plus de personnels.Et pour le personnel , il en faut plus car bcq sont épuiser à cause du trop de travail . Pour le bien être mai aussi la propreté de leurs chambres de nos anciens Beaucoup de dysfonctionnement depuis que cet Hopital et construit



Commentaire de Batman 27/01/2018 10:19:38

Il faut un minimum d'objectivité :" La direction actuelle fait du mieux pour rattraper les erreurs financières." J'ai l'impression que vous ne cotoyez pas la direction actuelle. Quand on voit le turnover du personnel, les arrêts maladies, les départs volontaires, les licenciements, il y a quand même un gros problème de management. Les services administratifs ont été décapités. Il n'y a plus aucune mémoire de l'historique. Un directrice qui n'a jamais tenu la route et qui n'a aucune compétence financière. Elle est en conflit permanent avec le personnel mais reste toujours en poste, indéboulonnable.

"Le personnel : cela va t’il passer par des suppressions de poste ?" C'est déjà commencé et un plan de "réorganisation" est en cours. On peut aussi appeler ça un plan de licenciement, c'est la même chose.

"Les résidents de l’EHPAD : dont le prix de journée… va-t-il augmenter ?" Le conseil général a refusé l'augmentation.

L'avenir de l'établissement n'est absolument pas assuré comme le dit la chambre régionale des comptes. L'établissement ne coule pas tant que l'ARS verse de l'argent pour maintenir l'établissement à flot, enfin juste la tête hors de l'eau.

Le redressement financier est actuellement impossible puisque les mesures qui ont été prise ne sont pas les bonnes et celle à venir seront insuffisantes. Echec assuré mais vous allez "trinquer" quand même.
Bon courage à tous



Commentaire de grizly 29/01/2018 11:55:44

EHPA-EHPAD : URGENCE ABSOLUE

Quand comprendra t'on qu'on ne gère pas l'humain comme les boites de conserves sur les rayons des magasins?????
Il faut des équipes de professionnelles et de professionnels en nombre pour soulager la dépendance et la maladie.

Soutien aux personnels des établissements.

Un futur client



Commentaire de j.b 29/01/2018 16:08:19

A oui bientot les elections la cfdt qui s'était faite toute petite pendant les problémes du personnel arrive en sauveur afin de récuperer des voies.Pas culottés les guguss.



Commentaire de longuéen 30/01/2018 07:37:20

Aprés avoir soutenu macron puis la loi el komeri puis la mobilité puis tous ce qui est nefaste et pollu le monde du travail,la cfdt arrive en sauveur avec le discours habituel,nous sommes la et allons nous battre.Ce que veulent surtout ces gens est de récuperer des voies afin de grossir leur nombre d'heure syndicale afin de ne pas étre au travail.Et aprés ils nous font croire qu'ils sont la pour les travailleurs.



Commentaire de Choupette 30/01/2018 20:04:57

Quel culot 😡😡😡😡😡😡 arretez de dire que la CFDT est la pour recuperer des voies!!!!!!



Commentaire de Choupette 30/01/2018 20:11:50

Vous parlez de la cfdt et alors pourquoi ne pas parler de la cgt apres faites ce qu ils font et vous pourrez juger et au lieu de critiquer rejoingnez un syndicat pour apporter vos idees cela leur sera fort utile mais cela c est comme les pots de nutella on prefere se battre pour grossir et non pour fournir de l energie alors reflechissez avant de critiquer tout le temps car cela vous savez bien faire chere commentaire du longueen



Commentaire de bruno d 31/01/2018 07:51:31

Choupette,bien sur que la cfdt est la pour récuperer des voies et surtout cette année ou des élections vont avoir lieu.Hier ils pavanaient sans scrupulent aprés avoir soutenu le président et oui la loi travail.Et de plus complice de la charte mobilité et de ce que décide la direction,l'état et tout ce qui est autorité et qui peuvent leur garantir de pouvoir rester au chaud dans leur local.Quand au nutella si vous trouvez que votre responsable cfdt est trop gros ,certe mais dite lui directement.Hier nous étions en gréve et avons perdue une journée de salaire alors que vous syndiqués vous étes en journée syndicale et bien rémuneré,alors appeler les gens a faire gréve certes mais tous pareil.



Commentaire de Choupette 31/01/2018 12:41:44

Faites attention a ce que je marque je n ai jamais dis que le responsable cfdt etait gros c etait une image pour dire que les gens preferent se battre pour un pot de nutella que defendrent leur droit et pour votre gouverne la cgt etait presente aussi



Commentaire de le monde des bisounours 31/01/2018 16:45:12

Ah oui mais la cgt nous les avons toujours vu meme quand le bateau chavirrai.Pour la cfdt nous ne pouvons pas en dire autant et il est vrai que cette année il y a des elections alors la vite on ressort s'aérer et piailler du soutien pour pouvoir retourner au chaud .Quand a votre chef si il ressemble a un pot de nutella libre a lui d'aller courrir aprés autre chose que des voies .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI