Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du week-end : Un sanglier égaré déboule dans le restaurant de la maison de retraite

Encore une histoire insolite racontée par le journal La Dépêche ! Une fois n'est pas coutume, le sanglier n'était pas dans l'assiette, mais bien vivant dans la salle du restaurant ! La scène s'est déroulée lundi vers 18 heures, à la résidence Balivernes, un établissement pour personnes âgées situé dans l'avenue Georges d'Esparbès, dans le centre de Valence d'Agen.



Le sanglier, qui ne figurait pas au menu, a débarqué vers 18 heures, peu avant le début du service. « Il est entré par une porte, tout simplement. Il était paniqué. Il courait dans tous les sens. Au début on a cru que c'était un chien qui était entré. Mais après, on a bien vu que c'était un sanglier. Un sanglier plutôt jeune », raconte un salarié de la résidence.

Affolée, la pauvre bête voulait absolument sortir. Assez rapidement, elle est parvenue à s'en aller, sans occasionner de gros dégâts, mais sans régler, non plus, l'addition...Le sanglier a ensuite poursuivi, dans la nuit, sa fuite éperdue sur le territoire de Valence d'Agen.

Samedi matin, le ciel devrait se couvrir de nuages... de plus en plus épais ! Au réveil, la température devrait avoisiner les 4°C, avec un tout petit peu de vent du nord-ouest à 5 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera encore très nuageux, avec seulement de courtes éclaircies. Notons également l'insignifiance du vent du sud-ouest (5 km/h) et la température de 7°C, au meilleur de la journée. Dans la soirée, nous devrions avoir un ciel variant de très nuageux à couvert, un thermomètre affichant 5°C et des rafales du sud-ouest à 15 km/h.

Dimanche matin, le ciel sera toujours aussi couvert, avec même un risque de quelques gouttes. Au réveil, il fera relativement doux avec une température de 6°C, alors que les rafales du sud-ouest atteindront les 20 km/h. Dans l'après-midi, toujours un ciel variant de très nuageux à couvert, 9°C côté mercure au meilleur de la journée et, enfin, du vent du sud-ouest à 15 km/h. Dans la soirée, pour terminer ce week-end plutôt mitigé, le ciel sera toujours aussi oscillant : de très nuageux à couvert. Nous terminerons ce dimanche 28 janvier 2018 avec un mercure affichant 8°C et des rafales du sud-ouest à 15 km/h... Allez, je vous souhaite un excellent week-end mes Kiosqueurs(es) ! À lundi...

Lundi à Saumur les températures minimales seront plutôt douces pour la saison. Ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitations. Vent faible. La fiabilité de la situation est faible, parce que le flux pourrait être sensiblement plus perturbé que prévu. Pour la nuit de lundi à mardi, ciel se couvrant temporairement. Pas de précipitations. Vent faible.



Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 27 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de 1-2-3 Soleil 26/01/2018 19:36:30

Un sanglier à la résidence des Balivernes. Attention aux balivernes! Ȍ͜͜͝͝ Ȍ Bon Week end à tous.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI