Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. L’ACL Natation au cœur de l'AG départementale

Le samedi 20 janvier dernier, le Club de l’ACL (Athletic Club Longué) Natation de Longué-Jumelles a reçu l’Assemblée générale du Comité départemental de Natation, en présence de la Fédération française de Natation, mais aussi d'élus locaux. Comme chaque année, l’assemblée générale du Comité départemental réunit les clubs de natation pour faire le bilan financier et sportif de la saison...



Le club longuéen a eu le plaisir d’accueillir cette rencontre en présence de Fabrice Mandin, président du Comité départemental de Natation, de Maurice Beunet, cadre technique FFN (Fédération française de Natation), de Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, et Jean-Pierre Legendre, l'adjoint au maire en charge du sport...

Future piscine : des explications souhaitées

« En tant que 1er club formateur de natation estivale du département, nous sommes fières d’accueillir cette année l’Assemblée générale du Comité départemental de Natation. C’est toujours un honneur de valoriser cette discipline sur le territoire. Nous comptons encore cette année 112 licenciés. Il est important de souligner la victoire de l’équipe cadette de la région des Pays de la Loire, qui a obtenu la 3e place en Coupe de France de Natation estivale (ndlr : photo ci-dessous). Merci à tous d’être présents aujourd’hui. Je regrette cependant l’absence de Sylvie Beillard, vice-présidente en charge des politiques et des équipements sportifs. Je comprends que les élus soient très occupés en ce début d’année 2018. Malgré tout, nous aurions aimé quelques éclaircissements sur le projet de la piscine, tant au niveau local que départemental », a tenu à indiquer Karim Touati, le président de l’AC Longué.

Des exploits sportifs récompensés lors de l'AG

Des sportifs de haut niveau en nage artistique (anciennement nommée « natation synchronisée ») ont été récompensés pour leurs exploits : les clubs Angers Natation et Angers Nat Synchro ont été mis à l’honneur, ainsi que les nageuses Méghan Frouin (Angers Natation) et Zia Dupont (Club de Natation de Cholet) pour leur performance lors des Championnats de France de natation. La section waterpolo du club d’Angers Natation et le club aquatique de Cholet ont également été récompensés. « Merci à Karim Touati et les bénévoles de l'Athlétique Club de Longué pour l'excellente organisation de l'AG du CD 49. Je remercie en particulier Fabrice Mandin, président du Comité départemental de Natation, Yves Amiot, président du CDOS du 49, François-Xavier Boutry du Cabinet Eridya et Maurice Beunet, CTR des Pays de Loire, pour leur intervention. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter à tous une excellente année 2018 et qu’elle vous comble d’exploits sportifs » a remercié Jean-Pierre Legendre.

« Le sport c’est la vie ! »
pour Frédéric Mortier

Depuis plusieurs année, la ville assure avoir multiplié les projets d’aménagement des équipements sportifs, afin de répondre au mieux aux attentes des clubs et d’accueillir de grandes manifestations sportives. « Le sport, c’est la vie ! Depuis 10 ans, mon équipe et moi travaillons sur le confort de nos sportifs. Nos équipements doivent s’adapter aux nouvelles pratiques sportives du territoire. Nous entretenons avec nos associations un lien incontournable pour mener à bien nos projets. Améliorer l’offre d’accueil pour les évènements et offrir à nos administrés la pratique de loisirs dans des infrastructures de qualité sont nos objectifs qui font notre force et je m’y engage chaque année », a conclu Frédéric Mortier, le maire de Longué-Jumelles.


Article du 30 janvier 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI