Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 31 janvier. Et si on passait 1 mois sans aller au supermarché ?

Arrêter de faire ses courses dans la grande distribution pendant un mois pour privilégier les circuits courts et les producteurs locaux, voilà l’objectif du défi « Un mois sans supermarché », qui aura lieu durant tout le mois de février. Lancé par des Suisses, il est décliné en Bretagne et piloté par Les Jeannettes Morlaisiennes ! Vous trouvez que ça serait une bonne idée dans le Saumurois ? Peut-être...


Pour permettre de faire connaître le programme, je demande aux gérants de Super U, Intermarché, Leclerc et Carrefour de partager un maximum cet article ! Merci. LOL. Bref, après le défi « Rien de neuf » pour essayer de se passer de produits neufs en 2018, voilà un nouveau défi auquel on peut s’essayer au mois de février 2018 : « Un mois sans supermarché ». Surtout en Saumurois, où on se plaint souvent de la désertification du centre-ville et « l'oubli » des petits commerces...

Côté météo, le ciel devrait être couvert demain matin... avec quelques petits crachins intermittents. Au réveil, la température sera plutôt douce avec 7°C, mais notons aussi la présence de rafales du sud-ouest à 40 km/h. Dans l'après-midi, toujours un ciel couvert et une pluie tombant par intermittence. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 11°C. Le vent, quant à lui, sera de plus en plus présent avec des rafales du sud-ouest à 55 km/h. Dans la soirée, le ciel sera encore couvert... avec une pluie faible de plus en plus rare. Nous devrions terminer la journée avec un mercure affichant 9°C et des rafales d'ouest à 55 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Bonne fin de journée.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 30 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de pito 30/01/2018 18:42:07

j'en connais qui ne tiendraient pas une semaine!! tellement ils sont accrocs!Au fait,une addiction au supermarché ,çà s'appelle comment?



Commentaire de Tonton P'niouf 30/01/2018 19:48:40

Une belle expérience à faire... Mais où stationner pour ne pas acheter?



Commentaire de Lucile 31/01/2018 08:52:43

Super bonne idée! Je me lance.



Commentaire de ça m'plait bien 31/01/2018 10:07:28

Les vitrines de Saumur pourraient s'emparer de ce mouvement en lançant un "parcours" composé de partenaires qui pourraient se substituer aux "parcours" supermarché et en prime la place de parking remboursée contre 3 tampons des commerçants par exemple.
Mais aussi un "parcours" je consomme bio, un parcours zéro déchets : avec la liste des partenaires qui acceptent nos p'tites boiboites propres, un parcours 100% local... Bref une fiche parcours qui corresponde au mode de consommation de chacun.



Commentaire de Tonton P'niouf 01/02/2018 14:57:09

Un vrai jeu de l'oie, réinventé.
Mais pour qui prenez-vous les Saumurois?



Commentaire de Saumurois 01/02/2018 18:54:42

Et vous quelles sont vos propositions "tonton P'niouf"?
J'adore votre comparaison lol visiblement vous ne seriez pas joueur lol



Commentaire de Tonton P'niouf 01/02/2018 19:45:49

Monsieur Saumurois, en effet, je n'ai pas mieux à proposer pour le moment.
Le parking au dépassement de 35€ freine beaucoup l'envie de flaner, de regarder les chaussures, les vêtements, de rester plus longuement en discussion au café ou au restaurant. Il stresse les gens qui vont dans une administration où le temps n'est pas contrôlable, ou pour un rendez-vous médical. C'est tuer la ville juste un peu plus. Nos Grands Penseurs ont certainement pensé rapidement à cela, mais ils s'en fichent "royalement".
Pour la grève des surfaces "plus que la moyenne", je trouve amusant. Puisse cela être favorable aux Agriculteurs, aux Petits Commerçants qui le méritent (pas tous d'après mon expérience) et redonner de la qualité aux services et aux produits. Mais si l'action se lance, combien suivront?
Monsieur Saumurois, vous êtes franchement méchant: Vous me forcez à écrire sérieusement.!



Commentaire de pito 01/02/2018 21:41:51

Boycotter Leclerc,çà vaut la peine d'essayer au moins dans un premier temps pendant 8 jours ,mais pas son parking: 700 m pour aller au centre ville flâner ou faire ses courses avec son petit caddy,700 m retour, il y a pire comme épreuve et en plus ce parcours du coeur fera plaisir à votre médecin qui vous rabâche sans arrêt:marchez! faites du sport !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI