Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Fontevraud. Le 2e RD s’implique aux côtés des mal et non-voyants

En partenariat avec le Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI), le 2e Régiment de Dragons (RD) de Fontevraud-l'Abbaye participait à un stage de ski nordique dans le département de la Savoie, du vendredi 19 au samedi 27 janvier dernier. L'occasion pour le 2e RD et son MCH (Maréchal des Logis-Chef) Dominique (R), guide à l'occasion, de s’impliquer aux côtés des mal et non-voyants...


À l’occasion du 37e stage de ski nordique organisé par le CSINI, du vendredi 19 au samedi 27 janvier dernier, le 2e Régiment de Dragons (RD) de Fontevraud-l'Abbaye a envoyé le MCH Dominique (R) du 5e escadron à Bessans (Savoie) pour être guide. Sa mission fut de prendre en compte individuellement un personnel handicapé, mais également d’assurer son accompagnement sur l’ensemble du séjour dans les activités purement sportives, comme dans la vie courante.

Un dépassement de soi qui force le respect

« Une mission difficile sur la durée, mais riche d’enseignements et de contacts, la découverte des difficultés quotidiennes que rencontrent les blessés sur des tâches simples de la vie courante, leur force et leur volonté de surmonter un handicap lourd forcent le respect », raconte le Maréchal des Logis-Chef. Les participants en situation de handicap ont pu effectuer diverses activités grâce aux guides présents avec eux : ski nordique, ski de fond, course avec chiens de traineaux et initiation au biathlon. Le Maréchal des Logis-Chef souligne également « le travail et l’accompagnement remarquable fournis par le cercle sportif du CSINI » grâce à son directeur, le chef de stage et son adjoint...


Article du 31 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI