Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Centrale de Chinon. Le directeur et l'entreprise devant la cour d’appel

Ce mercredi 31 janvier 2018, le réseau Sortir du Nucléaire a lancé, via un communiqué, un appel au rassemblement devant le palais de justice d’Orléans (Loiret). Ce mouvement sera conduit ce jeudi 1er février 2018, à partir de 8h30.


La date n'a pas été choisie au hasard par le réseau Sortir du Nucléaire. Ce jeudi 1er février 2018 se tiendra en effet l'examen en appel d'un dossier concernant la centrale nucléaire de Chinon et son directeur de l'époque, Régis Clément.

Sanctionnés, le directeur et EDF font appel

En 2013, pour rappel, une quinzaine d’infractions à la réglementation des installations nucléaires et au droit du travail avaient été relevées par l’Autorité de Sûreté Nucléaire sur le site de production d’électricité EDF. S'appuyant sur le rapport de l'ASN, le réseau Sortir du Nucléaire avait alors décidé de porter plainte contre le groupe EDF. Sur la quinzaine d'infractions, le parquet de Tours en avait retenu 3. Poursuivi pour ces 3 infractions, le directeur de la centrale de Chinon avait écopé de 2 750 euros d’amendes, le 6 décembre 2016, contre 7 000 euros pour l'entreprise (relire notre article). Les 2 parties avaient souhaité faire appel de cette décision, ce qui se traduit désormais par l’audience à Orléans, ce jeudi 1er février 2018.


Article du 31 janvier 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de barnabe 01/02/2018 09:00:21

Sortir du nucléaire en France et bien même notre ministre de l'écologie n'y crois pas, il faut être courageux, c'est la politique du pot de fer contre le pot de terre ! Avec comme projet de supprimer les véhicules thermiques il va falloir au contraire en construire de nouvelles et pas seulement deux ou trois.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI