Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Salon des Vins de Loire continue, innove et supprime le dimanche

Rendez-vous est pris pour les professionnels au salon des vins de Loire les 5 et 6 février... Avec une fréquentation en baisse en 2017 et après avoir perdu des exposants qui avait préféré le salon Vinovision qui se déroulait la semaine suivante Porte de Versailles à Paris, le Salon des vins de Loire a fait le choix de maintenir sa manifestation et annonce avoir retrouvé des couleurs avec 300 exposants pour 2018.



Le Salon des Vins de Loire sur 3 jours, c'est fini ! Historiquement organisée les premiers dimanche, lundi et mardi du mois de février de chaque année, la manifestation ne se déroulera plus que sur 2 jours, en 2018. Cela fait quelques années que les grands metteurs en marché des Vins de Loire ne se satisfaisaient plus du Salon des Vins de Loire et que l'interprofession du Val de Loire n'est plus en accord avec le propriétaire du Salon des Vins de Loire, le Parc des Expositions d'Angers. Alors, Interloire est allé voir ses semblables, vignobles du Nord de la France, pour créer un pendant à Vinisud. Vinovision, qui s'adresse aux grands acheteurs internationaux, est alors né et a connu sa première édition en 2017. Les deux salons sont maintenus et chacun annonce avoir grossi ses rangs.

Si tout n'est pas à jeter, des changements sont nécessaires

En 2018, le Salon des Vins de Loire proposera quelques nouveautés pour conserver sa légitimité. Un salon plus concentré, mais aussi dans une formule commerciale revue. Par exemple, le Salon des Vins de Loire 2018 proposera un pack à 4, soit un stand commun équipé, avec 8m² par exposant, et une réserve commune disposant d’un réfrigérateur. Cette formule a séduit de nouveaux exposants. ce sont donc 300 exposants qui sont attendus sur les 2 journées de Salon, soit 32% de plus que l’édition précédente. Des nouveautés seront aussi dans les travées. Un restaurant va être installé éphémère en plein cœur du Salon. Les appellations Montlouis-sur-Loire et Bourgueil des accords mets-vins avec des chefs en cuisine. Des Master Class Dégustations autour des Coteaux-du-Giennois et de Anjou-Villages Brissac seront organisés. Un pôle consacré aux bières, cidres et spiritueux artisanaux et un autre aux Startups du monde du vin seront présents. Enfin en parallèle les salons bio et biodynamique de la Levée de la Loire et Demeter accueilleront 300 vignerons.


Article du 01 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de Rico 01/02/2018 19:07:45

Historiquement, le Salon des vins se déroulait les lundi, mardi et mercredi. Une expérience avec ouverture le dimanche a eu lieu l'an dernier, pour essayer de pallier au mercredi, jour creux. Cela n'a pas fonctionné et pour la première fois cette année, le Salon inaugure une formule sur deux jours seulement.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI