Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les écoles militaires de Saumur à la rencontre des collégiens à Doué la Fontaine

Des militaires des écoles militaires de Saumur (EMS) se rendront au collège Saint-Joseph, à Doué-la-Fontaine, ce mercredi 7 février 2018, de 8h55 à 11h55, pour y rencontrer des élèves de 3ème. Ils prendront part à un cours d’éducation morale et civique et présenteront la CABAT, l’armée de Terre, et ses missions, renforçant ainsi le lien armée-nation.


Cette activité est une première étape. En effet, le collège Saint-Joseph organise un événement sportif à but caritatif dont une partie des dons sera reversée à la Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre (CABAT).
Dans ce cadre, des militaires des EMS viendront présenter l’association, les forces armées et leurs métiers, partageant leurs témoignages et leur expérience dans l’armée avec les collégiens.


Article du 03 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI