Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. L'Ecole de cavalerie présente ses métiers aux recruteurs de l’armée de Terre

L’école de cavalerie de Saumur a organisé le mardi 30 janvier 2018 à Saumur la première édition de la journée d’information au profit de la chaîne de recrutement de l’armée de Terre. Une centaine de représentants provenant des centres de recrutement de la France entière ont ainsi pu assister à la présentation des régiments de cavalerie et des différents métiers qui y sont exercés.


Légende photo : L'ensemble des régiments de cavalerie se sont déplacés pour présenter leurs spécificités et leurs besoins en recrutement.



L’objectif de cette manifestation était de présenter aux recruteurs les différents emplois et parcours professionnels des militaires du rang et des sous-officiers de la cavalerie. Après une matinée de présentation de l’arme de la cavalerie et de ses régiments, les recruteurs ont pu se rendre sur différents ateliers pour voir les équipements et rencontrer les équipages qui les utilisent au quotidien.
Militaires mais pas forcément cavaliers, ils ont ainsi pu voir de plus près les équipements propres à la cavalerie, tels que le char Leclerc, le véhicule blindé léger ou l’AMX 10 RCR. Ce fut l’occasion de discuter avec les représentants de chaque régiment des particularités de la cavalerie et des raisons qui les ont poussés à s’engager dans cette arme.
Pour plus d’informations sur les métiers de la cavalerie et de l’armée de Terre en général, rendez-vous sur : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos...


Article du 02 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI