Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



3 février : Café politique de La République en Marche à Saumur

Chaque 1er samedi du mois, En Marche sur le Grand Saumurois organise, à destination des citoyens, un café politique. Au programme : discussion autour de l'actualité et des projets pour notre territoire, le tout autour d'un café. Le prochain café politique est donc prévu samedi 3 février, à 10h.



"Nous débatterons notamment au sujet de la politique migratoire et la politique sociale du gouvernement, pour faire remonter les inquiétudes et nos propositions" précise Simon Holley, animateur du comité En Marche sur le Saumurois.

Infos pratiques : Samedi 3 février à 10h, Au Rive Gauche - Cosy Bar (bar de l'Hotel SoHotel), Salle d'en bas, 1 place Kléber (accès Quai Carnot) à Saumur.



Article du 02 février 2018 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :

Commentaire de brugiere 03/02/2018 00:59:36

Ceux qui se disent de droite, et le sont réellement, ne peuvent en aucune façon se reconnaitre dans les En Marche.
En Marche va de l'extrême gauche au centre gauche.
Macron nous a libéré de ces mollassons ( certains diront: des traitres ou des arrivistes ) sans colonne vertébrale ni valeurs qui se prétendent de droite ( PRPR UMP ..) mais votent systématiquement avec la Gauche à L'Assemblée nationale depuis des dizaines d'années ( ref Eric Zemmour). Je mets au défi de me contredire.
Les points de friction:
1- valeur de la vie ( les pro life) Comme le disait le prof Lejeune, l'avortement par exemple est une point de fracture entre nous et eux. Les défenseurs de la vie sont TOUS à droite a droite ( même si de nombreux éléments de droite ne voient aucun interêt à aller dans ce combat. Sens commun, et les 3 Manifs de la LMPT en sont le témoignage.) Ils forment une minorité de 25% de la Droite.
le patriotisme ( même si ce mot fait un peu référence aux assassins révolutionnaires ) est aussi l'une de nos valeurs. Pour peu que les adhérents de droite aient la foi, il ne faut pas leur parler de la révolution et répètent leur maitre Soljenitsyne révolution et Communisme : c'est la même chose. Seule la durée les sépare.
2- l'identité française . On l'a vu sous Sarko qd il a voulu tirer la couverture à lui et lancer le débat. Il s'est de suite pris les pieds dans le tapis. . C'était impossible de défendre l'identité avec un homme qui ne portait pas cette valeur en lui.
3- Au plan économique nous sommes pour DES libertés partout qui permettent aux Entrepreneurs de prospérer. A contrario il faut arrêter - diminuer les taxes et impôts qui tuent les entreprises.
4- L'Immigration et la Sécurité sont aussi des zones de fracture entre nous et la G. Nous voulons arrêter l'invasion, arrêter de donner des droits à ces envahisseurs qui sont inassimilables ( et ne cherchent même pas le commencement de l'assimilation ( Cette évidence s'accomode tTB de son corollaire: il y a des gens venus de partout et musulmans qui cherchent à s'assimiler. Il faut en tenir compte. Je pense aux anciens Harkis, Français à 100% et plus près de nous qq comme mme Hatem mère du para assassiné par Mérah à Toulouse. La France a tjs été une terre d'accueil mais les masses qui arrivent nous les rejetons avec force. Totalement.
5 nous sommes des nationaux qui croient en la valeur indépassable de nos pays /nations. Nous avons tous ( les européens) un génie qui fait que tous les peuples européens ont apporté qq chose à l'humanité via les sciences , toutes les sciences, les Arts, la musique insurpassable et qui rayonne dans le monde , la médecine européenne , la technologie européenne. C'est ce que Chateaubriand appellait "le génie du Christianisme."
Cet engagement derrière nos nations ne peut en aucun cas , pactiser avec le mondialisme libéral et sans frontières. Donc notamment avecBruxelles actuel. . Ce monde merveilleux vanté par l'UE ne durera pas mais en peu d'années il peut démolir nos civilisations... il suffisait de commencer par détruire les familles. C'est fait.
6- en effet, le christianisme a été notre ciment... et il le reste car le message du Christ traverse toutes les époques. Toute notre belle civilisation dite occidentale ( européenne) vient de lui. et sans lui, nous ne connaitrons que guerres, chute des connaissances, malheur et chaos ... qui sont devant nous.. la ruine est en place en ce moment. Toute les beautés de l'Occident viennent de Christianisme . et c'est un drame que les gauchistes infiltrés dans l'Eglise dans les années 60 aient pu sortir vainqueurs de Vatican II. Ce Concile fut une révolution. A leur décharge disons que jamais comme en ce temps là, les progrès des sciences semblaient tout vouloir écraser. Le clergé ( littéraires et philosophes) a eu peur et cherché à pactiser. A ce sujet, les paroles du pape Paul VI, définissent bien les enjeux: " le Concile vat II est plus important que Nicée" mais il disait aussi que les "vapeurs du démon étaient entrées dans VatII." D'où les mouvements dits de Tradition... qui finiront par l'emporter. C'est inéluctable. Nous ne pouvons accepter les humeurs gauchisantes répandues dans l'Eglise
7- Voilà un résumé de notre doctrine de base.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait aucun espoir du côté de E Macron. Ses paroles sur qq uns des sujets sont encourageantes et son ministre de l'Education nous interesse. Il faut le reconnaitre et c'est pourquoi nous espérons ne plus jamais revoir cette fausse droite qui nous a fait tant de mal... car ils n'étaient pas de droite


Commentaire de houlà 03/02/2018 19:06:27

De l'entre-soit, c'est uniquement de l'entre-soit, on est entre amis avec des visions semblables, ils ont rien inventés, J.Goulet l'a fait pendant 2 ans avant les municipales, ça sert même pas à recruter car en général les gens qui participe sont déjà adhérents. Si c'est pour 2020, je serait étonné que Mr Holley devienne maire de Saumur, c'est loin et plein d'embuches.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI