Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Beaupreau aura son collège public

Un établissement scolaire public de 350 places verra le jour en 2023, dans les Mauges, à Beaupreau. C'est l'annonce faite, hier, aux élus, par le Conseil départemental du Maine-et-Loire.
Source : OUEST FRANCE, 30/01/2018

3,7 millions d'habitants en 2018 dans la région Pays de la Loire

Selon le bilan démographique 2017 de l'Insee, la croissance de la population ligérienne ralentit mais reste soutenue. Les Pays de la Loire se situent au 5e rang des régions françaises les plus attractives. D'ici 2050, la région serait la plus dynamique de France par sa croissance portée par la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 29/01/2018

Région : préparer l'après-NDDL

La présidente de la Région, Christelle Morançais demande au gouvernement la mise en place d'un contrat d'avenir pour les Pays de la Loire afin de répondre à "un double désenclavement : physique avec le ferroviaire (les lignes Angers-Nantes et Cholet-Nantes notamment), le routier, le maritime et le numérique ; et intellectuel car nous manquons de chercheurs". Elle prévoit également de créer le Parlement des territoires, via la CTAP (Conférence territoriale de l'action publique) élargie au monde économique et à l'enseignement supérieur.
Source : OUEST FRANCE, 27/01/2018

Angers. Thomson : le bras de fer du préfet

Le Préfet souhaite prendre un arrêté pour clore, enfin, le dossier de l'usine Thomson devenue Technicolor, fermée en 2012. Le dossier est toujours entre les mains du liquidateur et le dossier de cessation d'activité n'est pas bouclé. Le préfet a obtenu du liquidateur la mise en sécurité du site et des travaux de dépollution, en 2017. Depuis, la procédure de cessation d'activités traîne en longueur.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 30/01/2018

Le Transformateur numérique, un accélérateur de projets

Le Transformateur numérique en Pays de la Loire est un accélérateur de projets, porté par l'Association nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) et la Fondation internet nouvelle génération. Elle permet aux start-up, PME-TPE, grand groupe, collectivité, hôpital, association... basés en Pays de la Loire, de développer un projet innovant alliant amélioration de la qualité de vie au travail et usage du numérique. Les candidats ont jusqu'au 11 mars pour déposer leur projet. Depuis sa création, le dispositif a accompagné environ 65 projets.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 31/01/2018

Cholet. Nicoll créera encore 10 emplois en 2018

Nicoll va rapatrier à Cholet une partie de son activité allemande, pour proposer des produits « plus pointus ». Une dizaine de postes seront donc créés, cette année, sur le site choletais, à l'occasion du transfert de l'activité extrusion d'une des usines allemandes. Des gammes de produits plus techniques, notamment pour les milieux hospitaliers et hôteliers seront proposées dès le mois de septembre.
Source : OUEST FRANCE, 01/02/2018

La Séguinière. La Scop Bouyer Leroux double ses effectifs

Bouyer-Leroux emploie 900 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros. Le leader français des briques en terre cuite, dirigé par Roland Besnard et basé à La Séguinière, va devenir la 2e Scop française sur le plan industriel, la 5e en nombre de sociétaires (550 en 2021) par sa fusion-absorption avec Imerys Structure. Le groupe annonce également d'importants investissements, à Cholet, notamment. Sa filiale SPPF (125 salariés) va bénéficier de 6 millions d'euros pour agrandir les bureaux et créer une unité de 2 400 m2 pour une nouvelle ligne de fabrication. La stratégie de développement de la société repose aussi sur la croissance externe, le maillage commercial, l'innovation, le développement durable...
Source : OUEST FRANCE, 02/02/2018

Après Sèvremoine, Janneau agrandit son siège nantais

Après l'agrandissement en 2017 de son usine de menuiseries PVC de Saint-Germain-sur-Moine, Le groupe Janneau va accroître sa capacité de production en agrandissant son siège du Loroux-Bottereau (Loire-Atlantique) et ainsi créer une nouvelle unité de production, dédiée à la fabrication de fenêtres et portes-fenêtres en aluminium. Janneau emploie 430 salariés et enregistre un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros.
Source : OUEST FRANCE, 02/02/2018


Article du 03 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI