Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



D'ici les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Ville de Saumur s'engage

La France a été retenue par le comité international olympique pour les Jeux Olympiques de 2024. La ville de Saumur, qui pourrait bien profiter de cet événement mondial, notamment dans le secteur équestre, a décidé de participer à sa façon à la ferveur nationale, que ce soit pour l'olympisme que pour le paralympisme.



« Les valeurs de l'olympisme (excellence, amitié, respect), du paralympisme (courage, détermination, égalité, inspiration) et plus généralement celles du sport, sont des valeurs éducatives universelles, facilement transmissibles dès le plus jeune âge et qui trouvent un véritable terrain d'expression dans les enseignements scolaires », avancent les élus de la ville de Saumur. Et de continuer : « La semaine olympique et paralympique (ndlr : qui se déroule depuis le 27 janvier et jusqu'au 3 février) est donc un moment clé pour promouvoir l'éducation par le sport et mettre les valeurs citoyennes et sportives au cœur des enseignements ».

Temps fort au gymnase Jean Chacun

Ce vendredi 2 février, la ville de Saumur a souhaité se mobiliser aux côtés de l'éducation nationale sur une opération au travers des interventions sur le temps scolaire de l'École Municipale des Sports. En associant également le comité départemental olympique et sportif de Maine-et-Loire, ainsi que le comité départemental de handisport, cette action a mobilisé une cinquantaine d'élèves de CM1 et CM2 des écoles Charles Perrault et Maremaillette. Ils ont pu participer à des ateliers de découverte des sports olympiques et paralympiques (boccia, basket-fauteuil, athlétisme...) mais aussi répondre à des quiz. L'après-midi s'est terminé par un biathlon avec l'ensemble des écoliers présents. Et un honneur tant pour la vile que les jeunes pousses, Laurent Carré (photo ci-contre), double champion de France et champion d'Europe de basket fauteuil, était présent pour faire partager sa passion.


Article du 03 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de PASCHEVRE PHILIPPE 04/02/2018 18:32:34

Quel budget va être consacré, à cette manifestation ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI