Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Thouars. Le nouveau cinéma de 4 salles s'appellera... « Le Kiosque »

Le jeudi 18 janvier dernier, lors des vœux de la communauté de communes du Thouarsais, le président Bernard Paineau se réjouissait de l'arrivée prochaine du nouveau cinéma à Thouars (relire). Nous savons désormais que l'établissement sera composé de 4 salles de projection, qu'il pourra accueillir 530 personnes et qu'il s'appellera « Le Kiosque ». Son ouverture, prévue à la fin d'année 2019, pour un coût estimé à plus de 4 millions et demi d'euros, devrait ravir les cinéphiles Thouarsais.

Le futur cinéma Thouarsais (© cabinet Basalt architecture)


« La réalisation de notre nouveau cinéma entre dans sa phase concrète », annonçait Bernard Paineau il y a quelques semaines. Et d'ajouter : « J’avais le plaisir l’année dernière, lors de cette même cérémonie, de vous annoncer le lancement de l’étude de programmation. Nous avons aujourd’hui choisi notre cabinet d’architecte : Basalt Architectures ». Les choses ont depuis bien avancé... La CDACi (Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique) vient en effet de donner son feu vert pour une implantation sur le square Roosevelt (proche du boulevard Adrien Morin).

Le Kiosque, « un choix au cœur de ville »

La communauté de communes du Thouarsais, qui avait déposé un dossier d’autorisation d’exploitation cinématographique pour la création de ce cinéma d’une capacité totale de 530 fauteuils, a annoncé une ouverture pour la fin de l'année 2019. Les travaux commenceront dans l’année pour un coût estimé à plus de 4 millions et demi d'euros. Pour Bernard Paineau, il s'agit d'« un choix au cœur de ville, conforme à la cohérence de notre politique de revitalisation. C'est un nouveau chantier majeur de ce mandat confié à Jean Giret, vice-président, et François Goutal, directeur du pôle culture. Je tiens à souligner la co-maîtrise d’ouvrage avec la Ville de Thouars, qui sera source d’efficacité et d’économie ». Le nom de ce nouveau cinéma n'a pas été choisi au hasard... Il rappelle la présence d’un véritable kiosque autrefois à cet endroit, sur le square Roosevelt. À savoir que la Ville de Thouars dispose déjà d’un cinéma associatif, Le Familia, où des bénévoles se relaient pour tenir le guichet et la seule salle de l’établissement.


Article du 05 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de François-Marie Arouet 05/02/2018 19:11:14

Le choix d'un cinéma au coeur de ville, voilà une bonne décision. Dommage que les Saumurois ne bénéficient plus de ce "privilège" !
Comme quoi, quand on veut, on peut. Bravo les Thouarsais !



Commentaire de Tonton P'niouf 06/02/2018 14:08:05

Bravo pour le choix de ce nom. Moi j'aime bien!
Pour moi, Saumurois, ça me parle intelligent.
(Et un coup de brosse à reluire!)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI