Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Judo : Une triple qualification pour les « France » obtenue par une minime du JCBS

Ce dimanche 4 février 2018, à l’occasion du championnat régional minimes, les 5 judokas du JCBS (Judo Club du Bassin Saumurois), qui avaient obtenu leur qualification, se sont rendus au dojo régional d’Angers pour se confronter avec les meilleurs minimes de la région des Pays de la Loire. Une journée exceptionnelle, marquée notamment par la triple qualification pour les France remportée par la minime du JCBS, Julie Barrois !

N. Panga, C. Michaud, P. Viaud, E. Jarlot et J. Barrois


Chez les garçons, Elvy (catégorie des moins de 66 kg) termine non classé, malgré un très beau combat remporté contre un adversaire coriace. Pierre Viaud, dans la catégorie des moins de 60 kg, s’incline malheureusement sur décision dans le tableau principal. Il parvient à remporter, avec brio, des combats de repêchage, mais il doit se contenter de la 7e place à l’issue de la compétition.

Chloé Michaud et Naïla Panga en forme

Chez les filles, Chloé Michaud (moins de 52 kg) réussit un super début de compétition en remportant par ippon ses 2 premiers combats. Elle doit toutefois se contenter de la 9e place après s’être inclinée dans le tableau de repêchage. Super performance pour Naïla Panga (moins de 57 kg), minime 1re année, qui échoue malheureusement au pied du podium après avoir livré de superbes combats. Elle termine 5e, mais a fait preuve d’une très belle détermination.

Julie Barrois devient vice-championne régionale


Enfin, Julie Barrois, réalise, elle aussi, une très belle compétition puisqu’elle parvient à remporter tous ses combats et à se hisser jusqu’en finale. Après avoir bien résisté, elle s’incline par immobilisation et devient vice-championne régionale. Grâce à ce titre, Julie obtient sa qualification, pour la 2e année consécutive, à la Coupe de France individuelle minimes, qui se déroulera en juin prochain. Elle remporte également sa sélection pour représenter le Maine-et-Loire à l’occasion de la Coupe de France minime par équipes de départements qui se déroulera à Villebon-sur-Yvette (Essonne), le samedi 19 mai 2018. Il convient également de rappeler que Julie Barrois participera enfin au Championnat de France UGSEL en mars prochain, suite au titre de championne régionale UGSEL obtenu mercredi dernier à Angers. Une triple qualification pour les France remportée par la minime du JCBS, Julie Barrois !


Article du 05 février 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI