Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Invitation à l'assemblée Générale Vie Libre pour prévenir des addictions à l'alcool

L'association de prévention des addictions à l'alcool "Vie Libre" de Saumur organise son assemblée générale le 12 février prochain à Saumur.


L'association "Vie Libre" de Saumur est particulièrement active. Voici les actions qu'elle mène pour prévenir des dangers de l'alcoolisation :

Dans les milieux scolaires

La prévention commence dès le plus jeune âge, à l'école en particulier.,Le mouvement Vie Libre, avec le concours de tous les personnels enseignants, organise des séances d'information.

Envers les femmes

Les femmes rejoignent les hommes dans la consommation d'alcool. Le mouvement Vie Libre leur porte une attention particulière en leur donnant la possibilité de se retrouver et d'échanger entre buveuses guéries ou en voie de guérison, abstinentes volontaires et sympathisantes.

Dans les milieux du travail

Le mouvement Vie Libre organise des stages et des plans de prévention, des conférences débats avec toutes les catégories de personnel et des réflexions communes sur les problèmes posés par l'alcool au travail.

Envers les milieux médico-sociaux

Le mouvement Vie Libre est souvent appelé à intervenir dans le cycle de formation des infirmières, assistantes sociales, travailleuses familiales, aides soignantes, médecins, etc ... , pour faire part de son expérience de l'alcoolisme sur le terrain.

Envers l'opinion publique

Par des réunions d'information, organisation de stands, diffusion de journaux et documents spécialisés.

Dans le monde carcéral

Le mouvement Vie Libre développe une action importante dans les prisons.

Action en faveur des plus défavorisés

Souvent les phénomènes d'exclusion ou chômage sont accompagnés d'une forte consommation d'alcool. La réinsertion n'est possible qu'en aidant le malade à guérir. Vie Libre s'inscrit dans tous les programmes de réadaptation mis en place au niveau de l'état. C'est pourquoi les équipes Vie Libre, en collaboration avec les services médicaux-sociaux, aident les titulaires du R.M.I. à se guérir pour pouvoir après se réintégrer dans la société.

Formation

En direction des bénévoles de l'association, le mouvement Vie Libre assure une formation générale. Thèmes de ces stages :
- Formation écrite, orale et à la communication
- Formation à la responsabilité de groupes, d'équipes et à la conduite de réunions
- Formation à l'animation

Infos pratiques : Lundi 12 Février - Espace des Hauts Quartiers à Place Jehan Alain Saumur - Pus d'infos : 06 08 45 40 86 ou 06 64 90 08 10 - Facebook Vie Libre Saumur


Article du 09 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI