Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Début de l'opération « Jardin partagé » au Chemin Vert avec la plantation d'un verger

Laissé en jachère depuis la démolition de l’îlot Parmentier en 2015, le terrain situé dans le quartier du Chemin vert, entre la résidence Pré Pinguet et le Pôle Emploi, s'apprête à connaître une seconde vie. Une vingtaine d'arbres fruitiers va être plantée sur cette parcelle avant qu'un jardin ne soit ouvert au public.


Le Centre Jacques Percereau invite à participez à la plantation du verger dans le cadre l'opération « Jardin Partagé ». Celle-ci se déroulera le mercredi 14 février à 14h avec l'implantation d’arbres fruitiers : variétés de cerisiers, pruniers, poiriers, pommiers, noyers, cognassiers, amandiers...). Les jardin seront ensuite créés sur une parcelle de 780 m² qui sera clôturée et composée d’une zone horticole, de carrés de potagers et d’un espace rencontres, repos, travail (repiquage, semis…) avec tables, bancs, châssis de culture, table de travail et un abri de jardin. Pour parfaire l'espace, l’aire de jeux sera rénovée et de nouveau mobilier urbain installés.

Un « jardin partagé » ?

Un « jardin partagé » est un jardin conçu, construit et cultivé collectivement par les habitants du quartier. Lieu fédérateur, ce jardin est fait pour et par tous, nul besoin de savoir jardiner pour en faire partie ! le jardinage s’apprend par l’échange avec des personnes plus expérimentées, chacun peut devenir membre pour le plaisir de s’y promener ou de participer.

Plus d'infos : Centre Jacques Percereau 02 41 53 51 51


Article du 09 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI