Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme -Bonnes performances d’athlètes du CAPS à Lyon et à Nantes

Les capistes étaient sur tous les fronts ce week-end. Le marcheur Antoine Frémondière s'est classé 7e des championnats de France espoirs à Lyon. Par ailleurs, à Nantes, sept athlètes du CAPS sont entrés dans le dernier carré des demi-finales des championnats de France indoor.

A Damien Poitevin, la meilleure progression


Le vihiersois Frémondière a gagné trois places dans la hiérarchie nationale des espoirs. Dixième des championnats de France l'an dernier à Rennes, il a décroché la septième place le weekend dernier à Lyon. En couvrant le 5.000m en 23'17"44, Frémondière (22 ans) a réussi le second meilleur temps de sa jeune carrière, très proche de son record départemental espoir (22'53"96) réalisé le mois dernier à Nantes. Les athlètes du CAPS se sont mis en évidence également à Nantes à l'occasion des demi-finales des championnats de France indoor. Les perchistes beaufortais se sont imposés chez les moins de 18 ans. Gwendal Chauveau a remporté le titre interrégional des cadets (Pays de la Loire-Centre) en franchissant 4,35m et sa coéquipière Hélèna Carreel celui des cadettes en portant son record personnel à 3,00m. Entrainé par le technicien Clément Savy, le jeune Gwendal est actuellement le mieux classé des athlètes capistes sur le plan national. Il figure au second rang des cadets de première année. Chez les ainés, Clément Savy s'est classé deuxième des séniors avec 4,63m devant Patrice Guiblet 4,50m. Au poids, Alban Lebouteiller s'est emparé de la 2e place des séniors avec 11,76m et sur 800m Antoine Petitprez 2e également en 1'56"88. La meilleure progression de la journée est à mettre à l'actif du cadet Damien Poitevin (photo) qui a sauté 6,32m en longueur alors que son précédent record personnel culminait à 6,01m. Il est entrainé à Montreuil-Bellay par Jean-Michel Adam.


Article du 06 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI