Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué la Fontaine. Ateliers cuisine et maquillage pour les élèves de 3ème de la Maison Familiale

Dans le cadre de leur formation, les 25 élèves de 3ème de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine ont réalisé deux activités qui s’intègrent dans les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI).


Encadrés par les membres de l’équipe pédagogique de la MFR, un premier groupe a travaillé sur la restauration, ils se sont rendus à la MFR de Brissac, le mercredi, pour visiter le restaurant pédagogique et réaliser des tartes aux pommes. Cette activité s’est terminée par la réalisation d’un repas à thème pour l’ensemble des membres du personnel de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine le vendredi. Les jeunes se sont répartis les tâches et ont apprécié cette activité culinaire. Dans le même temps, un second groupe d’élèves a consacré son travail sur une animation maquillage et masque pour des enfants. Pour rendre concret le travail qu’ils ont entamé, les jeunes se sont rendus au Centre de Loisirs de Soulanger. Là ils ont pu maquiller les enfants qui étaient ravis. Ces deux activités ont été appréciées des élèves de la MFR, ce fut l’occasion d’aborder des notions de Mathématiques, de Français, d’Art Plastique, de façon ludique. Pour le Directeur Jérôme HUREL," les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, qui permettent un travail commun des membres de l’équipe pédagogique, ne font que conforter le travail que nous pratiquons depuis toujours avec nos jeunes."

La Maison Familiale organise une journée Portes Ouvertes le Samedi 17 Mars 2018 de 9h à 17h. Renseignements et inscriptions au 02.41.59.12.77.


Article du 08 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI