Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Régis Vacher, nouveau président des vignerons du Saumur-Champigny

La centaine de vignerons du Saumur-Champigny est très active sur le Saumurois avec des organisations telles que les Grandes Tablées ou des participations à des manifestations comme Anjou Vélo Vintage ou Vignes Vins Randos. À 55 ans, après 5 ans de présidence et 32 ans de présence au sein du Syndicat, Patrick Vadé cède sa place à Régis Vacher, 45 ans, vigneron à Turquant.


2018 sera le 61e anniversaire de l'appellation et l'année du changement de générations pour le Syndicat des producteurs de Saumur-Champigny. En effet, 9 vignerons sur 25 quittent le Conseil d'Administration et sont remplacés par des membres beaucoup plus jeunes. « Les fils remplacent leurs pères pour une grande partie. Ils ne sont pas novices, beaucoup participent effectivement aux différentes actions depuis leur plus jeune âge », explique le nouveau président, Régis Vacher. Une confiance partagée par l'ancien président, Patrick Vadé : « Cela va donner un nouveau souffle et une nouvelle dynamique au Saumur-Champigny ».

Communication et protection du vignoble

L'appellation est dynamique et le marché est porteur pour l'appellation Saumur-Champigny. Le nouveau président Régis Vacher n'a pas l'intention de tout révolutionner : « Les manifestations comme les Foulées du Saumur-Champigny ou les Grandes Tablées sont reconduites. Nous allons, cette année, concentrer nos efforts sur la stratégie de communication. En 2017, nous avons commandé un audit de nos actions de communication, afin de mieux cerner celles-ci et de les orienter pour les années futures. Vient maintenant une seconde phase qui consiste à définir notre plan d'action ». Par ailleurs, Régis Vacher ne souhaite pas oublier que le Syndicat a aussi un rôle de protection de son appellation : « Nous allons participer activement au PLUI (ndlr : Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) pour préserver les vignes de leur transformation en terrain à bâtir et de voir comment il est possible d'intégrer nos bâtiments agricoles ».


Article du 08 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 08/02/2018 16:21:38

BRAVO cher Régis, comme je suis heureuse de savoir que tu es solide dans la suite de tes parents, Tes grands parents et tes parents peuvent être fiers de toi. Je t'adresse mes voeux dans la réussite de ton métier, amities sincères à toute ta famille .



Commentaire de Lolo de Pocé 09/02/2018 09:40:29

Bravo et très bonne chance aux nouveaux memebres du conseil d'administration et à son jeune sympathique et dynamique président



Commentaire de Famille REY G&L 09/02/2018 10:41:39

Même en Anjou, nous sommes super fiers de ce nouveau Président. Bravo Régis et continuez à porter haut les couleurs du Saumur Champigny et à valoriser ce terroir.



Commentaire de pierre marie 09/02/2018 12:47:03

Ah si mémé n'avait pas fourré de son nom son nez n'on pas dans un verre mais dans un sujet qu'elle maitrise .Car mémé a bien connu st martin ,c'est elle qui tenait son ane au bout du rang quand il a manger les pousses et d'ou est venu la culture par la taille .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI