Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du week-end. Exclu : Le Super U rachète l'hôpital de Longué

Suite au rapport accablant de la Cour des comptes sur la gestion financière du nouvel hôpital de Longué (relire l'article), l'établissement pourrait en finir avec ses 117 ans d'endettement. Il va en effet être racheté par son voisin, le Super U de Longué-Jumelles. Le supermarché devrait ainsi installer son rayon bricolage dans le jardin du centre hospitalier et sa station-service dans le sous-sol. Vous retrouverez également tous les accessoires de la maison directement dans la chambre des patients.



Mais pour la direction du Super U, pas question de virer les malades. « Nous allons leur faire suivre une formation de responsable de rayon et d'employé commercial en magasin. Le but est qu'ils accompagnent les clients dans leurs achats ». Le supermarché Longuéen devrait par ailleurs modifier son slogan : « U pital, le commerce qui profite à tous ». Un ouf de soulagement pour la direction du CH de Longué.

Samedi matin, attention à la température frisquette de -2°C. Toutefois, La Chaîne Mytho annonce la présence d'un beau temps, malgré quelques passages nuageux. Le vent sera assez peu présent, avec des rafales d'ouest à 20 km/h. Dans l'après-midi, nous devrons composer avec un voile de nuages élevés... de plus en plus opaque ! Au meilleur de la journée, le mercure devrait grimper jusqu'à 8°C, tandis que les rafales d'ouest stagneront autour des 20 km/h. Dans la soirée, le ciel sera couvert, combiné à une pluie faible en fin de soirée. Nous devrions terminer la journée avec des rafales du sud à 45 km/h et un thermomètre à 5°C...

Dimanche matin, La Chaîne Mytho prévoit le retour des éclaircies avec, toutefois, un risque de quelques gouttes... Au réveil, la température sera largement plus douce que la veille, avec 7°C, malgré les rafales du nord-ouest à 40 km/h. Dans l'après-midi, toujours des éclaircies, mais également quelques averses. Au meilleur de la journée, le mercure pourrait atteindre 9°C... avec quelques rafales d'ouest à 35 km/h. Dans la soirée, le ciel redeviendra couvert, visiblement. Le temps pourrait même se dégrader en fin de week-end, avec l'arrivée de quelques averses. Le dimanche se clôturera avec des rafales du nord-ouest à 40 km/h et un thermomètre affichant environ 4°C... Allez, je vous souhaite un excellent week-end mes Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 10 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

Commentaire de VBOISSIN 09/02/2018 16:50:05

même pas drôlr....


Commentaire de rs 09/02/2018 17:29:26

Affligeant !


Commentaire de Accueil 09/02/2018 17:51:43

Super U ont est foutu............. les malades sont dans la rue ............
Super U j'suis foutu.......... j'ai l' thermomètre dans le c.l


Commentaire de jeannot@yahoo.fr 10/02/2018 08:59:41

en espérant que les patients soient plus considérés que les salariés de chez U


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI