Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2. Saumur avec le coeur

Ce samedi les saumuroises (4è) recevaient les vendéennes de La Garnache (10è). Après un match à couteaux tirés, les saumuroises se sont imposées 56 à 45.



"Je suis satisfait de mes filles, le cœur était là ce soir. Le public est content et nous sommes contents." C'est en ces termes que le coach saumurois résumait cette rencontre, qui cela étant ne restera pas dans les annales d'un grand match de basket. Et pourtant, devant une salle des Hauts sentiers comble, notamment emplie des nombreux supporters du club de Vernoil dont les mini-poussins accompagnaient les saumuroises pour la présentation d'équipes, c'est bien mal que les hôtesses entamaient leur rencontre, encaissant un un 7-0 en 1'30 ! Enfin Saumur et Jagline ouvraient le compteur avec 2 points mais La Garnache se montrait plus offensive et continuait sur sa lancée (2-10). Malgré ses tentatives, Saumur restait en deça de son basket, La Garnache quant à elle comptait bien s'approprier la mène du jeu. Mais enfin, poussées par leur public, les saumuroises notamment par leur jeu extérieur avec Cariou et Jagline recollaient pour terminer le premier quart-temps seulement à 3 longueurs, 16-19.
Et en début de 2è quart-temps, c'est encore la patte de Jagline qui ramena les saumuroises à égalité et enfin Saumur passait devant (20-19). Mais les vendéennes ne baissaient pas leur garde et se réappropriaient la mène pour terminer cette première période avec 3 points d'avance, 26-29.

Saumur n'a pas lâché

Au retour des vestiaires, on pouvait craindre le pire, tant le 3è quart-temps a bien souvent été difficile pour les saumuroises. Mais pas cette fois-ci. Et c'est encore sur la bonne rotation intérieur-extérieur, que les joueuses extérieures firent parler leur adresse avec une Zaïre pourtant diminuée par une blessure au genou et toujours et encore Cariou et Jagline à 3 points. Tant et si bien qu'après un jeu du chat et de la souris, c'est quand même Saumur qui a pris le dessus pour terminer à 43-40. Le dernier quart-temps fut tout à l'avantage des saumuroises qui avaient décidé de gérer leur match, même si elles se montraient particulièrement maladroites sous le cercle, mais cela étant impériales en rebond défensif. La marche en avant était entamée et les vendéennes ne purent rien faire pour l'arrêter. Saumur termine la rencontre sur le petit score de 56-45, mais la victoire est belle et bonne à prendre pour rester sur la voie des play-off.

Un grand merci au 6è homme

Nadir Naidji à l'issue de la rencontre : "Ce n'était pas gagné, La Garnache était sur 4 victoires de rang et joue son maintien à chaque match. De notre côté, nous étions encore sur notre dernière défaite chez nous contre Cholet, d'où notre début de match fébrile. Mais, nous avons su jouer avec le cœur et il faut particulièrement remercier le 6è homme du match, à savoir notre public qui nous a portés. Je suis fier de mes filles, elles ont joué avec le cœur. Et malgré du déchet, n'oublions quand même pas que nous avons pris 15 points en 5 minutes (NDLR les 5 premières minutes) et seulement 30 points en 35 minutes !" Et de conclure avec le sourire : "L'aventure continue."
On retiendra donc cette victoire, une victoire d'autant plus précieuse que Mont de Marsan, 3è avant ce week-end, mais à égalité de points avec Saumur s'est fait battre à Rezé. Saumur monte donc sur le podium, seule 3è avec 25 points, à 1 point de Rezé 2 et à 4 points de l'intouchable Thouars. Prochaine rencontre samedi prochain à St Delphin (5è).
Classements et résultats en cliquant ici

Fiche technique
Saumur – La Garnache 56/45 - mi-temps 26/29 (16/19 – 10/10 – 17/11 – 13/5)
Saumur : Cariou (19), Jagline (15), Tava (7), Zaïre (3), El Bakkouche (13), Moquard (5), Larcher, Aïdara, Beuzit, Claveau


Article du 10 février 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

Commentaire de grizly 12/02/2018 15:02:08

Le basket est un jeu d'adresse et à ce jeu là, nos artilleuses ont été en verve heureusement........
Notre défense plus en place sur le secteur intérieur vendéen en seconde période a fait la différence....
Il faudrait maintenant que le score repose également sur notre secteur intérieur très en déficit sur ce point et çà se voit....trop.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI