Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. Coupe des Pays de Loire. Saumur sort la tête haute.

Saumur-Le Poiré s/vie. 0-1. C'est une équipe mixte qu'alignait Julien Sourice le coach saumurois. Les petites blessures à soigner pour les uns, un temps de repos pour d'autres et le plaisir de voir des jeunes se confronter à une équipe de nationale. Pari gagné pour le technicien saumurois qui a pu constater le que vivier de l'Olympique contenait de réels espoirs.

Les Saumurois n'ont pas à rougir de leur élimination+


Bien que jouée sur le terrain synthétique des rives du Thouet, les deux formations se sont livrées sans aucune retenue durant tout le match. Le coach vendéen alignait son équipe type à un élément prêt ce qui relève la performance des Saumurois. Sur le banc de touche saumurois: Thonnel, El Ahzar et Poingt. Les Genots se montraient dangereux dès le début de la rencontre, Justum le portier local devait intervenir pour sauver sur sa ligne (11'). Dupuis (24'), Mandé (31') et Sylla (44') portaient le danger sur la cage vendéenne. En fin de première période, les Vendéens à deux reprises se montrèrent dangereux (43', 44').

Une seconde mi-temps très intense.

Dès la reprise les deux équipes se lançaient à l'assaut de la cage adverse. Justum pour l'Olympique intervenait avec à propos (50'), Sylla trouvait le poteau (51') Dupuis bien lancé dans l'axe ne pouvait tromper le gardien vendéen 71'). A l'heure de jeu, les Genots se créaient deux belles occasions qu'annihilait Justum le portier saumurois (60', 61'). Les Vendéens butaient toujours sur une défense saumuroise bien en place avec un gardien très attentif (75', 80'). Sur corner les visiteurs allaient trouver la faille. Une frappe parfaite, un joueurs qui s'élève plus haut que les autres et de la tête trompe l'ultime rempart local (84'). Malgré leurs efforts, les Olympien ne pouvaient revenir à la marque.
Julien Sourice ne se montrait pas trop déçu."C'était un bon match de coupe qui s'est joué à pas grand chose. J'ai laissé sur la touche les gars qui étaient blessés ou avaient besoin de récupérer. Les gars à qui j'ai donné du temps de jeu ont répondu présents et se sont montrés sous un très bon jour."

Fiche technique. Saumur (DH)- Le Poiré s/Vie (N3). 0-1. MT. 0-0. Arbitre. M. Chartrain.
But. Le Poiré. Wandji (84').
Saumur. Justum, Jahan, Mourette, Toquet, Itoua, Da Silva, Mandé, Biettman, Sylla, Dupuis, Bouchared, Poingt, Thonnel, El Ahzar.


Article du 12 février 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI