Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Semaine de prévention des addications à Carnot Bertin

Cette semaine, la prévention sera à l'honneur au Lycée Carnot Bertin. La FCPE du Saumurois félicite l'initiative du Lycée Carnot Bertin d'agir avec ses actions de préventions à destination de tous les publics concernés. Elèves, parents et surtout professeurs. RDV est donné ce mardi 13 février au parents qui le souhaitent.


Les drogues, les connaitre pour mieux appréhender le message de prévention. C'est mardi 13 Février dès 16h30, que le Référent scolaire policier formateur anti drogue interviendra devant les professeurs du lycée (volontaire ?), puis ce sont les parents qui pourront à 18h échanger et avoir les réponses à toutes leurs questions. Tout le reste de la semaine, les élèves de 1ère rencontreront l'association ALIA au travers de sensibilisation et d'atelier de relaxation. Enfin, tous les internes auront connaissance de tous les risques liées aux stupéfiants mardi 20. "Cette prévention est nécessaire, souligne la présidente FCPE du Saumurois, Stéphanie Dagon, quand les études montrent que près de 10% des élèves de terminales sont des consommateurs réguliers de cannabis, provoquant une perturbation de la fonction cognitive, de la mémoire, de l'attention et de la motivation à l'origine d'échec scolaire et d'isolement, allant même jusqu'à entraîner des maladies mentales (schizophrénie). Nous encourageons dans chacun des Comités d'éducation à la santé et à la citoyenneté avec les parents FCPE". La répression devra aussi être plus démonstrative si les messages ne sont pas entendus par nos jeunes, car leur santé, leur avenir scolaire et/ou professionnel sont un enjeu majeur à une période où les médias participent à la banalisation de produits de plus en plus dangereux."


Article du 12 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Addications? 13/02/2018 08:18:49

C'est un nouveau mot ou bien "l'écrivain" n'était pas réveillé?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI