Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Chronique de La Miche du mardi 13 février

L’Olympique éliminé de la Coupe de l’Atlantique. (0-1)
Le Saumur Loire Basket féminin reprend sa marche en avant devant La Garnache (56-45)
D’autres résultats.


L’Olympique s’incline avec les honneurs devant Le Poiré sur Vie. (lire CR du match)

Les quelques supporters courageux (une centaine) venus dimanche après midi aux Rives du Thouet ont pu assister à un match agréable, disputé dans un très bon esprit malgré l’enjeu d’une qualification en 1/8ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Il est vrai que la température n’était guère propice à passer deux heures en plein air ; il est vrai aussi que le terrain synthétique,plus que jouable après les intempéries, , n’incite pas trop le public à se déplacer (pas de places assises, pas de panneau d’affichage, pas de chrono bien sûr, pas de panneaux publicitaires, pas de tribune de presse !!, en somme un terrain tristounet !! A ce sujet, je me permettrai d’exprimer encore une fois ce que je pense de cette installation sportive. Ne regrettons pas ce « syhthé », ce genre de terrain étant plus que rare en Maine et Loire…mais il suffirait de quelques améliorations pour le bonifier. Et puisque il s’y déroule des matchs officiels d’équipes locales et peut-être un jour d’ équipes extérieures (cf le match de samedi dernier entre Segré et Fontenay en DH sur le synthé de Trélazé), pourquoi n’y voit-on pas encore au moins un panneau d’affichage même rudimentaire indiquant le score….sans parler d’un chrono, ce serait alors le luxe !! Et pourquoi pas une simple tribune démontable du genre de celles qui existaient autrefois à Chantemerle ou qui sont installées en ville lors d’ évènements saumurois. Alors peut-être un espoir avec la promesse de la municipalité d’améliorer rapidement les infrastuctures sportives d'être enfin satisfaits ???

Ceci étant dit, revenons au match. Le Poiré s’était déplacé avec son équipe de N3 quasiment au complet, preuve s’il en était que les Vendéens ne délaissent pas cette Coupe des PDDL. Par contre, l’Olympique alignait une équipe mixte composée aux 2/3 d’éléments de sa réserve. Pourquoi ? Le coach Julien Sourice en avait décidé ainsi…et malgré la défaite, il n’a pas trop à le regretter tant les jeunes (..et les moins jeunes !) de l’équipe B ont fourni une très belle prestation et offert une très bonne résistance à cette équipe de Nationale 3, à commencer par le gardien Justum, auteur de plusieurs arrêts de qualité. Notons aussi le retour à sa pleine forme de Mohamed Sylla, aux déboulés et percées impressionnants, que l’on reverra avec plaisir très rapidement en équipe première.

La Coupe PPDL est donc terminée pour les Olympiens…place à la Coupe de l’Anjou !!...et place bien sûr au championnat. Après le résultat nul de Segré dans son match en retard contre Fontenay (1-1), l’Olympique conserve sa 2ème place à égalité de points avec le leader Les Sables (au goal average) et à 2 points devant Segré (mais encore 1 match en moins). Samedi prochain, à 18H30, aux Rives du Thouet, l’Olympique recevra Orvault (13ème), l’occasion de conforter cette place sur le podium.

Le Saumur Loire Basket se remet sur la bonne voie devant La Garnache (56-45) (lire CR en cliquant ici)
Ce match ne restera certes pas dans les mémoires mais il eut le mérite d’être joué par les deux équipes sur un rythme rapide, et ce dès l’entame, surtout par les vendéennes qui jouent leur maintien chaque week-end. Suite à leur série de 4 victoires consécutives, Nadir Naïdji s’en méfiait avant la rencontre On peut s’étonner que, vu leur prestation, elles soient si mal classées. Comme trop souvent, les « diéselistes saumuroises » eurent quelques difficultés à entrer dans leur match ( 0-7 dès la première minute puis 2-10 à la seconde !!) mais réussirent toutefois, bien que perdant le premier ¼ temps, à rester à portée de leurs adversaires (16-19) grâce à 4 tirs primés bienvenues.

A la mi-temps, les saumuroises étaient toujours derrière à la marque de 3 points. Mais, poussées par leur public, elles montrèrent enfin un autre visage : (la machine se mettait en route !) . Enfin elles prenaient l’avantage à la marque qu’elles ne lâcheront plus jusqu’au buzzer final, l’aggravant même pour finir à 9 points après un dernier quart-temps où elles avaient retrouvé leur jeu, leur collectif, leur adresse , en somme leur plaisir de jouer devant des supporters, debout dans les gradins, enchantés de retrouver enfin leur équipe et que Nadir Naïdji ne manquait pas de remercier chaleureusement. Encourageant : 10 tirs primés à 3 points (dont 5 pour la très vivace Charlotte Cariou et 3 pour Sandy Jagline) ; le score aurait pu être plus lourd sans la « figuration » d’Audrey Zaïre, auteur d’un seul 3 points, qu’on ne peut que féliciter pour son courage (elle boitait bas, la pauvre !!) d’avoir accepté de jouer avec une blessure au genou (accident au travail !!) qui la faisait énormément souffrir.

Après cette nouvelle victoire (la seconde sur 2 pour les matchs retour), le SLB conforte sa 3 ème place sur le podium derrière Thouars et Rezé (à 1 point) et devant Mont de Marsan à 1 point et St Delphin à 2 points. Samedi prochain, nos saumuroises se déplacent justement, en terre bordelaise, chez ce dernier. Un bon résultat permettrait de créer la cassure entre le quartet de tête et ses poursuivants.

D’autres résultats :

FOOT :

En PH, Doué perd à Chantonnay (0-1) et perd sa place de leader.

BASKET

En RF2, Longué perd à Riez (48-39) et reste lanterne rouge
En RM3, Longué gagne à domicile contre Rezé (85-63)
En Pré-Région masculine, Saumur LB gagne à Mûrs/Erigné (47-63)
En Pré-Région féminine, Saumur LB réserve gagne à Loir Basket (30-74)

HANDBALL

En Excellence Région masculine, Union Doué/Saumur perd à Pouzauges (36-23)
En Excellence Région féminine, Union Doué/Saumur perd à Ponts de Cé (32-18)

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du week-end.

La Miche


Article du 13 février 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de cabaret 13/02/2018 18:51:12

Et Gaëtan a gagné la télévision mise en jeu par M.D.A. Bravo à lui pour ce panier. Un lot qui récompense le dévouement de l'intéressé et de sa famille pour le club. Merci au sponsor.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI