Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Rue Roosevelt : C'est reparti pour 12 semaines de travaux

Depuis ce lundi 12 février 2018, les travaux ont repris leurs droits dans le centre-ville de Saumur. Jusqu'au vendredi 4 mai prochain, la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire va en effet procéder à des aménagements sur les réseaux d'eau usée et d'eau potable. Ainsi, la rue Roosevelt sera fermée à la circulation pendant 12 semaines et sera déviée par les rues Beaurepaire, Chanzy et par le quai Carnot. Une période de répit sera observée pendant la saison touristique 2018, mais pas en 2019.


En début d'année 2018, les travaux ont eu un peu de mal à se mettre en route. Si l'inauguration de la première phase des travaux s'est déroulée le mercredi 10 janvier dernier (relire), il a fallu attendre quelques jours avant que l'entreprise Enedis ne procède au changement d'un câble papier, devant le théâtre Le Dôme. Le remplacement de ce câble électrique souterrain avait bloqué un axe situé entre la rue Molière et le pont Cessart, jusqu'à fin janvier-début février 2018.

Un couac mais pas de retard dans le planning

Finalement, le chantier n'a pris que 5 jours de retard. L'abattage des arbres de la rue Franklin Roosevelt, initialement prévu du 1er au 9 février (relire), a débuté le lundi 5 février 2018. Un calendrier raccourci par la Ville de Saumur, puisqu'elle n'a pas souhaité repousser la date butoir (9 février). Un plan qui se déroule sans accroc ? Pas vraiment... Après à peine 1 mois de travaux, premier couac pour la municipalité. Le lundi matin 5 février dernier, le libraire indépendant Patrick Cahuzac demandait au juge des référés du tribunal administratif de Nantes de suspendre en urgence l'abattage des 21 arbres de la rue et de la place Franklin Roosevelt... au même moment où celui-ci démarrait (relire). Pas de quoi interrompre le chantier, pourtant, qui s'est terminé comme prévu vendredi dernier. La rue Roosevelt est désormais nue, dévêtue de ses arbres et parapluies (relire). Toutefois, de nouveaux sujets seront plantés l’hiver prochain.

Pas d'interruption, non plus, à l'été 2019

La fin de cette troisième phase de travaux rue Roosevelt, engagée par la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, se clôturera au début du mois de mai prochain. La rue sera fermée à la circulation et déviée par les rues Beaurepaire, Chanzy et par le quai Carnot. Après ce chantier d'environ 12 semaines, la saison touristique 2018 imposera une interruption jusqu'au mois d'octobre prochain. Ce sera d'ailleurs la dernière pause avant la livraison des travaux (photo ci-contre) qui, selon le maire de Saumur Jackie Goulet, « seront finis au mieux en février 2020, au pire en février 2021 ». Mais de préciser : « Vous l'aurez compris, la première option me va bien ». Afin de tenir ses engagements en termes de timing, la municipalité Saumuroise a donc décidé de ne pas suspendre les travaux pendant la période estivale 2019.


Article du 13 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de lumière 14/02/2018 08:23:55

la rue Franklin Roosevelt, ça change déjà beaucoup, le centre ville a pris déjà un beau coup de beauté sans ces pauvres arbres souffrants.
Il faudra juste penser au ravalement de certains immeubles dont maintenant on voit bien l'état



Commentaire de JACQUES 14/02/2018 14:40:57

Tant pis pour ceux qui critiquent toujours tout...Il faut continuer ainsi sans les suivre...et surtout ne pas refaire les erreurs du passé: mauvais choix dans la qualité des pavés, pavés remplacés par du goudron par manque de réserves sans doute...Dommage que ces travaux durent si longtemps, mais soyons patients et espérons que personne ne vienne encore jeter des bâtons dans les roues!! La rue St jean aussi aura besoin d'une grande réfection car elle est dans un état déplorable, mais ne serait-il pas possible au moins d'éviter ces grosses flaques d'eau par des rebouchages ...provisoires...



Commentaire de BÊTE & MECHANT 14/02/2018 18:28:11

Ben voilà c'est quand même mieux un milieu urbain sans arbres ! C'est comme des poils sur la figure d'un écolo . C'est d'un moche!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI