Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Testez votre « Instinct de Survie » lors de la soirée Aquaciné

La troisième édition de la soirée Aquaciné aura lieu le mardi 20 février 2018, à 18h30. Comme lors des deux premières années, la piscine du Val de Thouet de Saumur proposera une séance de cinéma... les pieds dans l'eau. Attention : frissons prévus avec la programmation du film « Instinct de Survie » !


Enfiler son maillot de bain avant de voir un film, c’est le concept peu commun de l’Aquaciné. Le personnel de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire a décidé de réitérer l'expérience pour la troisième année consécutive. Pour cette édition, frissons et sensations fortes seront au rendez-vous puisque les spectateurs, bien installés sur leurs bouées, pourront voir l'actrice Blake Lively tenter d'échapper à un féroce… grand requin blanc ! C'est en effet le film « Instinct de Survie » qui a été retenu pour cette édition qui s'annonce riche en émotions.

Une opération portée par l'agglomération

La transformation de la piscine en « salle de cinéma » sera réalisée par le personnel de la Direction des équipements sportifs avec le soutien technique et logistique des équipes de la Direction des affaires culturelles qui officient habituellement au théâtre le Dôme. Pour profiter du film, les spectateurs pourront s'installer dans des fauteuils gonflables mis à leur disposition dans le bassin sportif ou sur les transats disposés tout autour. Pour un plus grand confort, la température de l’eau sera augmentée afin d'atteindre 32°C. Un espace rafraîchissement (jus de fruits, fruits frais, brochettes...) sera proposé durant la soirée par 5 jeunes d'Unis-Cité qui font actuellement leur service civique. Attention : seul le bassin sportif sera accessible lors de cette soirée. Cette animation est réservée aux adultes et adolescents de plus de 12 ans. Certaines scènes du film peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

« Instinct de Survie » – The Shallows

Réalisé par Jaume Collet-Serra, en 2016, avec Blake Lively. Synopsis : « Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats… ». Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Infos pratiques : Ouverture des portes à 18h30, début de la projection à 19h15. Seul le bassin sportif sera accessible. Soirée réservée aux adultes et adolescents de plus de 12 ans. Durée du film : 2 heures. Possibilité de réservation à l’accueil de la piscine du Val de Thouet. Tarifs : 4 euros pour les adultes / 3 euros pour les 12-18 ans (aucun abonnement piscine).


Article du 13 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Drôle de sport à la piscine 14/02/2018 08:55:28

En guise de sport on encourage les personnes à venir s'asseoir dans un fauteuil et de rester planter devant un écran. Comme si les écrans n'envahissaient pas le quotidien. 12 ans est beaucoup trop jeune pour regarder des films d'horreur. Et au niveau sécurité et hygiène? Combien de personnes sont admises? Y a t'il des personnes compétentes en cas de malaise? A quelle heure ferment les portes? Et est-ce bien le lieu pour faire des barbecues? Des questions déjà posées précédemment mais on attend toujours les réponses de la mairie.



Commentaire de La rédaction 14/02/2018 09:27:21

Bonjour, il s'agit de brochettes de fruits et non de brochettes à faire cuire sur un barbecue...



Commentaire de Drôle de sport à la piscine 14/02/2018 09:41:39

Hi! Hi! Mais faut tout préciser la rédaction! ;) En effet brochette de fruit n'est pas un barbecue même si parfois on met aussi des fruits à cuire.



Commentaire de Shark 17/02/2018 08:24:48

Évidemment aucun surveillant de baignade comme d habitude pour surveiller et intervenir en cas de problème ou malaise. Évidemment aucun respect des normes d hygiène et sécurité auxquelles un établissement public comme une piscine doit impérativement se soumettre et surveiller par l ARS. Évidemment la réglementation de l âge imposée par regarder le film n est pas respecté. Évidemment les brochettes de fruits etc sont périmées pour écouler des stocks. Évidemment mieux vaut ne rien proposer et ne rien faire comme ça pas de réflexion si ce n' est entendre ... Y a jamais rien ici.



Commentaire de Demoi 17/02/2018 22:27:51

Evidemment les migrants n’étaient pas invités ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI