Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Commerces : Du nouveau en Saumurois ! Première balade de 2018

La rubrique « balade commerciale » du Kiosque est de retour ! Comme à chaque édition, votre journal numérique vous propose un nouveau tour d'horizon des changements commerciaux sur la Ville de Saumur et les communes alentour (relire notre dernière balade d'octobre 2017). Venez découvrir tout cela dans la nouvelle balade commerciale du Kiosque ! La première de cette année 2018, suivie d'une deuxième dans quelques jours...

Saumur. L'épicerie portugaise Casa Boavista rouvre ce jeudi


Retour de la Casa Boavista à Saumur

Casa Boavista, l'épicerie de spécialités de produits du Portugal (relire notre article), va effectuer son retour dans le quartier de Nantilly, au 18 de la rue du même nom. La fondatrice, Laura Ferreira, rouvre effectivement ses portes ce jeudi 8 mars 2018, après quelques années d'absence. Laura accueillera ses clients dans sa boutique du mardi au samedi, de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30, et le dimanche matin, de 10h à 12h. Un grand bonheur pour elle, qui avait « particulièrement hâte de retrouver ces clients ».

L'Escale de la Gare remplace l'Hôtel L'Écuyer, en face de la gare de Saumur


Situé à 10 minutes à pied du centre-ville, et face à la gare de Saumur, l'hôtel-restaurant L'Escale de la Gare dispose de 12 chambres doubles. Pour les cyclistes et les motards, l'hôtel met à votre disposition un local à vélos et un espace protégé pour les motos. Situé au 14 de l'avenue David d'Angers, l'établissement a ouvert ses portes le mardi 20 février 2018, en remplacement de l'Hôtel L'Écuyer. L'Escale de la Gare, c'est aussi un restaurant ! Il s'agit d'ailleurs du même propriétaire qu'à la pizzeria Le Patio, du côté de Bagneux : François Escalle.




Lidl rouvre son magasin rue de Rouen... et conserve celui du Maréchal Juin


L'affaire a fait grand bruit à Saumur (relire)... Le Lidl rue de Rouen, fermé pour travaux le jeudi 14 septembre 2017, a rouvert le mercredi 28 février dernier sur une surface agrandie et modernisée de 1 400 m² (relire). Dans l'attente de cette réouverture et afin de ne pas pénaliser ses clients, le Lidl Saumurois s'est installé provisoirement avec les mêmes horaires d'ouverture dans des locaux vacants, sur le boulevard du Maréchal Juin. Sauf que le Lidl provisoire sera maintenu pendant au moins 6 mois de plus. Saumur aura donc 2 Lidl de chaque côté des Ponts.




« L’Orangeraie », un restaurant au pied du Château de Saumur

Le restaurant « L’Orangeraie » se situe au pied du Château de Saumur. L'établissement propose une cuisine traditionnelle, mais également un salon de thé avec vue sur le château, la Loire, ainsi que la Ville de Saumur. Ce restaurant, dont l'ouverture a été officialisée le jeudi 1er mars dernier, est doté d'une capacité de 60 couverts... avec la possibilité d’être en terrasse ou en salle ! Le propriétaire des lieux, Sébastien Dallet, a opté pour une fermeture hebdomadaire le lundi (hors saison touristique)... Quant aux tarifs, les menus varient de 17,50 à 26,50 euros.




« Rien ne se perd, tout se transforme ! » chez Use’in Factory

L'entreprise Use’in Factory a été inaugurée ce mardi soir 6 mars 2018, au 7 rue du Marché à Saumur, à la place du magasin Arc-en-Ciel XXL. Use’in Factory est ce qu’on appelle une « boutique à l’essai » (relire nos articles ici et ici). La Ville de Saumur a effectivement décidé de donner un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs en créant ce concept. Le gérant, Dylan Auger, crée du design à base d’objets et de produits récupérés (palettes, ferrailles ou tout autre objet trouvé, chiné). Les prix de sa boutique iront de 9 à 600 euros, ce en fonction des objets...




Les Saveurs de Mamilis se déplacent dans la rue Saint-Jean

Les Saveurs de Mamilis déménageront bientôt au 11 rue Saint-Jean, à la place de l’ancien magasin Du Pareil Au Même (DPAM pour les intimes). La boutique, dont l’ouverture est prévue pour le vendredi 16 mars prochain, proposera des produits régionaux, américains, un espace décoration et bien-être. À la place de Mamilis (43 rue Saint-Jean) se trouvera La Fédora, à partir du dimanche 1er avril prochain. Une boutique de chapeaux tenue par la propriétaire Mme Chrétien, qui vendait auparavant ses accessoires de mode sur le marché de Saumur.




I.Code, la nouvelle boutique de prêt-à-porter de la rue Saint-Jean

Ça bouge encore dans la rue Saint-Jean, dans le centre-ville de Saumur ! Depuis le vendredi 16 février dernier, la marque I.Code, spécialisée dans le prêt-à-porter pour femmes, s'est installée au n°20 de cette rue piétonnière. L'établissement, ouvert toujours les jours (sauf les lundis et les dimanches) de 10h à 13h et de 14h à 19h, a remplacé la boutique X and O Junior. I.Code, marque appartenant à IKKS, a été créée en 2005. Cette collection destinée aux femmes, l'une des quatre lignes de vêtements d'IKKS, apporte un positionnement plus rock à la marque...




Le nouveau V&B de Saumur cartonne lors de son ouverture

Si le V&B de Saumur a récemment déménagé, les habitués n'ont toutefois pas perdu leurs repères... L'établissement s'est en effet installé dans des locaux voisins, ceux de l'ancienne Halle aux Chaussures, Zone Écoparc à Saint-Lambert-des-Levées (relire). Ouvert depuis le mardi 20 février dernier, l'inauguration officielle était toutefois fixée au jeudi 22 février 2018. Et pour une soirée d'inauguration, le magasin a fait très fort. Selon le gérant, Yoann Berthelot, quasiment 1 700 personnes se sont déplacées. L'une des plus grosses affluences... de France !




MDA prend justement la place de l'ancien V&B de Saumur

L'ancien local du V&B de Saumur ne sera pas resté longtemps inoccupé. Comme nous l'annoncions fin octobre 2017 (relire), c'est MDA, magasin d'électroménager discount, qui prend la place... L'établissement, auparavant situé sur l'avenue Georges Pompidou à Saint-Hilaire-Saint-Florent, rejoint donc la Zone Écoparc de Saint-Lambert-des-Levées « pour encore mieux vous servir et vous satisfaire », explique Pascal Fournier, le directeur de MDA. L'inauguration officielle du nouveau magasin a eu lieu le vendredi soir 2 mars 2018.




Deux nouveautés (plus anciennes) : Réauté Chocolat et Optical Center

Réauté Chocolat a inauguré, le jeudi 23 novembre dernier, son nouveau magasin à Saumur. Situé boulevard du Maréchal Juin, à côté de Maisons du Monde et accessible par la départementale D347, ce point de vente de 223 m² emploie 2 salariés. Pour Réauté, Saumur devient le 5e magasin du département de Maine-et-Loire. L’enseigne est fortement présente à Angers avec 3 magasins (Mûrs-Érigné, Beaucouzé et L’Atoll Beaucouzé) et à Cholet. L’entreprise Mayennaise affirme ainsi son attachement à sa région natale, les Pays de la Loire.




À côté, sur une surface équivalente, c'est l'enseigne Optical Center qui s'est installée à Saumur. Comme pour les chocolats de la marque Réauté, Optical Center a « profité » du départ de l'établissement Casa pour s'implanter sur le boulevard du Maréchal Juin, à proximité du McDonald's de Saumur. Au total, plus de 450 enseignes Optical Center existent partout en France... Mais comme vous pouvez le voir sur la devanture du magasin ci-dessous, la marque ne propose pas seulement de l'optique, mais également des solutions en termes d'audition.




Article du 07 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Valérie 07/03/2018 17:52:27

Et pendant ce temps la des petits artisans ferme, mon artisan a mis les clés sous la porte, ronger par les taxes, les assurances obligatoires, les horaires de dingue pour bouclé chaque mois, il n'a plus la santé, il se refait doucement une santé au RSA 275€ il va pouvoir manger?bref tout cela pour dire qu'il faut du courage pour entreprendre.



Commentaire de Bravo ! 07/03/2018 17:58:43

Bravo à Saumur Kiosque pour cette "balade commerciale" qui contribue à promouvoir l'activité à Saumur (surtout en ces temps de parcmètres, amendes, règlements incompréhensibles dont on se demande quelle est la finalité réelle, et dont on voit bien, en tous cas, le résultat par la désertification du centre ville...)



Commentaire de Edd 07/03/2018 18:44:53

Bravo aux saveurs de mamilis qui en a peine 3 ans de la création de l enseigne arrive à s agrandir pour le bonheur des saumurois



Commentaire de Vive les GROS ! 07/03/2018 19:01:25

C'est bien les grosses enseignes, en s'y prenant bien on pourrait même imaginer faire croire à l'électeur que ce sont des "artisans"... Ne vous y trompez pas lorsque Dylan Auger, clôturera son activité, cela fera moins de bruit que les carambouilles de LIDL (Tiens au fait, on en parle parce qu'ils sont passés dans le camps de Gentils en deux jours ? "Ha, politicouille, quand tu nous tiens par là, on est prêt )à tous les bobards!..."



Commentaire de A vive le gros... 07/03/2018 21:05:23

Non, on parle de Lidl car cela impacte.....Leclerc....uniquement....sinon peu importe !
Consomm'acteurs...réveillez vous achetez moins achetez mieux
Vive le Kiosque, article interessant et utile....



Commentaire de barnabe 07/03/2018 22:39:53

Achetez moins, achetez mieux, si c'était le cas Lidl n'ouvrira pas deux points de vente à Saumur, la déconsommation n'est pas pour demain...



Commentaire de Mimi 07/03/2018 23:40:08

En avril bricodepot et a côté du cinéma un magasin d articles pour nos animaux de compagnie



Commentaire de TILLARD CHANTAL 08/03/2018 08:51:21

il semblerait que vous ayez omis certains magasins comme par exemple celui du 13 bis quai Carnot

Ce magasin qui pourtant ne passe pas inaperçu



Commentaire de haute fidelite saumur 08/03/2018 10:00:29

Merci Chantal pour ce rappel, cependant il faut croire que les saumurois ne doivent malheureusement s'intéresser uniquement à l'actualité des commerces qui donnent de l’argent au kiosque. En aucun cas on ne pourrait douter du professionnalisme des « journalistes ».



Commentaire de michel renard 10/04/2018 16:29:44

un nouveau bar a vin place de la republique "o rendez vous" la semaine prochaine


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI