Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Nouvelle Gare de Nantes et desserte ferroviaire de l’aéroport de Nantes-Atlantique : 2 projets liés

Le parlement des territoires se réunissait lundi matin au conseil régional des Pays de la Loire suite au choix du gouvernement d’abandonner le projet d’aéroport NDDL. Le groupe Démocrate, Progressiste et Ecologiste (élus LREM) souhaite alerter les citoyens et décideurs sur le projet de réaménagement de la gare de Nantes.


« Par souci d’économie des deniers publics et d’un aménagement de cohérence régionale la desserte ferroviaire de l’aéroport de Nantes-Atlantique et le projet de nouvelle gare de Nantes doivent être pensés dans un même temps » indique Aykel Garbaa, Président du groupe.

« Une réutilisation de la voie ferrée qui dessert Nantes-Atlantique et la reconsidération des voies de Malakoff déjà existantes serait à nos yeux très pertinent. L’association NEXUS recommande cela depuis plusieurs années, c’est le moment de réexaminer les propositions écartées par le projet NDDL» développe Emmanuelle Bouchaud.

Grégoire Jauneault souligne « C’est l’occasion pour les élus de démontrer qu’ils sont capables de reprendre des propositions émanant de la société civile, de ne plus travailler en vase clos et de faire appel à l’intelligence collective».


Article du 15 février 2018 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de calme et volupté 15/02/2018 19:01:56

Grégoire découvre le job... accordons lui le bénéfice de la découverte!!! Un élu soit-il Conseiller Départemental, Député ou Sénateur n'existe ( comme lui) que par le suffrage universel REPRÉSENTANT le peuple ... sauf à refaire le coup du Serment du Jeu de Paume... Chiche camarade Jaumeault!!!!



Commentaire de Grégoire Jauneault 16/02/2018 10:36:01

Cher Anonyme,
Merci pour votre compréhension, et oui, vous avez raison, je découvre tous les jours les aspects d'élu, ce n'est pas mon métier, j'ai encore beaucoup à apprendre mais soyez sur en tous cas que je ferai de mon mieux pour représenter notre région, ses intérêts et plus particulièrement ses habitants.
Au plaisir de faire votre connaissance si nous ne nous connaissons pas déjà ;).
Grégoire JauNeault


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI