Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Chacé. Un parcours santé et un City stade en cours d'aménagement

Il va y avoir du sport à Chacé ! Un projet d’aménagement, comprenant un parcours santé et un City stade, est effectivement en cours sur cette commune Saumuroise d'un peu plus de 1 400 habitants. Deux créations qui s’intègrent dans une refonte d’ensemble de la Place des Rogelins, en centre-bourg.

Chacé. Bientôt un City stade, comme c'est le cas à Vaudelnay


La commune de Chacé vient de confier au cabinet RO.ME Architectes, situé à Angers, une mission de maîtrise d'ouvrage pour l'aménagement d'un vaste espace marquant l'entrée du lotissement des Rogelins (140 nouveaux logements avec 30 locatifs publics).

Au milieu d'un ensemble de salles de loisirs

Comme l'explique la municipalité Chacéenne, « cet espace d'environ 3 000 m² a pour vocation de créer un lien entre le centre bourg avec ses commerces de proximité et le nouveau lotissement ». Il faut noter également sur ce site la présence d'un ensemble de salles de loisirs construites (400 m²), entièrement dédiées aux associations de Chacé et de communes riveraines. « L'association « Le Temps Retrouvé », club de nos aînés (110 adhérents), utilise très fréquemment ces locaux, ainsi que l'AFRIEJ avec son foyer des jeunes, pour ne citer que celles-ci », précise Armel Froger, le maire de la commune.

Début des travaux au mois de mai prochain

L'aménagement envisagé consiste à compléter l'offre de ces salles en créant un espace vert et de détente, un plateau sportif multi-sports, un plateau de « fitness », mais aussi du stationnement. Les deux objectifs sont d'offrir « des équipements permettant au plus grand nombre d’accéder librement à une pratique sportive, ainsi qu'un espace de détente », poursuit le maire. Afin de répondre à ce double objectif, trois aménagements sont envisagés : la mise en place d’un parcours santé avec 5 éléments fitness (exemple ci-contre), la création d’un City stade et la création d’espaces verts avec des mobiliers urbains.

Une estimation à hauteur de 121 279 euros (HT)

Après l'élaboration du DCE (Dossier de Consultation des Entreprises), en décembre 2017, l'analyse des offres et le choix de l’entreprise ont été effectués en ce mois de février 2018. Selon le calendrier prévisionnel, le début des travaux doit intervenir au mois de mai 2018. Enfin, concernant le coût prévisionnel des travaux, le cabinet d’architecte a fourni une estimation à hauteur de 121 279 euros (HT). Des subventions pourraient être attribuées dans le cadre de la DETR (Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux), à hauteur de 35%. D'autres subventions sont à l'étude, dans l'optique de la candidature de Paris aux JO de 2024, via le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)...

Infos pratiques : Téléchargez le plan d'aménagement de l'ensemble de cet espace, en cliquant sur ce lien. Consultez aussi la délibération du conseil municipal à ce sujet, le mercredi 7 février dernier, en cliquant ici.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 19 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de nicolas 19/02/2018 12:14:24

Chouette du sport a chacé mais pas evident de faire du sport a la campagne avec une epingle a linge sur le nez pour eviter les odeurs du frogermethaniseur.



Commentaire de @nicolas 19/02/2018 13:15:20

Bien vu Nicolas. Au moins vous avez un Maire qui bouge et fait avancer votre commune! Moi, Varrinoise depuis ma naissance, il ne sait pratiquement jamais rien passé, plus de supérette, etc... Depuis peu, nous avons une friche : le Lion (qui ne sens pas, heureusement) et rien ne ce passe, personne est au courant! Il y aurait plein de chose à faire! @redaction : vous savez des choses??? Ça serait intéressant de savoir avant les élections. Bisous.



Commentaire de Guillaume 19/02/2018 18:27:29

Je préfère zapper tout ceux qui n'ont que le méthaniseur en tête (dossier important mais dont ce n'est pas du tout le sujet ici) et m’enorgueillir que ma petite commune se dote d'un tel projet. C'est vraiment très bien, bravo !



Commentaire de on m'aurait menti 20/02/2018 07:25:33

Guillaume nous comprenons que tu défende ton pére maire de chacé ,mais tu n'es pas objectif.La merde sa sent la meme odeur pour tout le monde.



Commentaire de Matt 20/02/2018 12:02:24

Mr froger aurait un fils caché😂😂😂 Quel scoop



Commentaire de Guillaume 23/02/2018 09:28:23

'on m'aurait menti', nous comprenons que tu attaques ton contrariant maire de Chacé, mais tu ne sais pas lire : je disais juste que le sujet de cet article n'était pas le méthaniseur et que le city stade était le bienvenue. Donc qui manque d'objectivité : toi qui fait une fixette sur le maire ou moi qui parle du sujet en cours ?
Maintenant, si ça peut te faire plaisir, je peux rajouter : 'De toute façon, la merde ne sent pas la même odeur pour tout le monde'. Là, je t'encourage à me reprendre, puisque tu semble vouloir me formater à ton désire de réduire ma ville à ce méthanisateur qui n'existe pas.
PS : je ne suis pas le fils du maire, et je préfère autant, car si quelqu'un parlait de mon père comme vous le faites de lui, je prendrais un malin plaisir à venir vous épiler les sourcils à la pince à épiler sans crème anesthésiante.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI