Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Mardi 20 février : La Chronique de La Miche

Grâce à sa belle victoire contre Orvault, l’Olympique devient leader de sa poule de DH. Quant au Saumur Loire Basket, sa défaite à St Delphin (Gironde) stoppe une nouvelle fois son « retour aux affaires ». D’autres résultats...


L’Olympique de Saumur leader de sa poule.

Grâce à sa victoire contre Orvault samedi soir (4-2), alors que leurs rivaux directs Les Sables d’Olonne et Segré n’arrivaient pas à se départager (1-1), nos saumurois se retrouvent leaders de leur poule. Restons toutefois les pieds sur terre et n’oublions pas que, à ce jour, Segré (3ème à 2 points) compte un match de retard à jouer à domicile contre Chateaubriand (6ème) . Il n’empêche que tout supporter qui se respecte ne peut que ressentir de la joie et de la fierté de voir son équipe en position de leader. A chaque week-end suffit sa peine, et c’est dès samedi prochain que l’on pourra parler de la suite puisque les saumurois s’en vont se « frotter » sur le terrain des Segréens : cela serait une belle occasion de creuser un peu plus les écarts et de conforter cette place de leader, d’autant plus que Les Sables (2ème à 1 point) se déplacent à Rezé( 10ème) capable d’un bon résultat sur son terrain.
Pour mémoire, au match aller, aux Rives du Thouet, Segré l’avait emporté 1-2…mais c’était en septembre !!!

Pour en revenir au match de samedi soir dernier, (voir CR du match), une fois de plus en cette période hivernale, ce n’était pas la grande foule aux Rives du Thouet….mais bravo aux fidèles inconditionnels qui ont su animer la soirée avec leur belle énergie en donnant de la voix et en tapant sur leurs tambours tout au long de la partie. Nous avons assisté à un match agréable, joué dans un bon esprit, durant lequel les saumurois ont montré deux visages : une sorte de léthargie en première mi-temps devant une équipe nantaise qui tenait bien le milieu de terrain ; puis après le premier but de « Momo », une prise de conscience qui montra aux olympiens qu’il était temps et possible de se réveiller. Ce but surprise marqué sur une passe lumineuse de Benoit Da Silva dans la profondeur a eu le bonheur de lancer l’insaisissable avant-centre saumurois qui perfora la défense adverse et décocha une « prune » qui fit mouche. Les supporters respiraient mieux dans la tribune !! C’était sans compter sur la réaction immédiate des nantais qui, quelques minutes plus tard, obtenaient un pénalty sur une faute indiscutable de Youla, faute disons volontaire suite à un loupé de Kévin Houssard , pas vraiment dans sa forme habituelle.

Le score était donc de 1-1 à la pause…Mais en seconde mi-temps, les saumurois montrèrent enfin leur vrai visage…ils s’étaient enfin réveillés et les 2 buts marqués en quelques 4 minutes, peu après la reprise, changèrent complètement la donne. A 3-1, le match était quasiment plié, surtout que les locaux continuaient à harceler le but adverse, les Orvaltais ne réagissant que par quelques contre-attaques. A 4-1 (le quatrième marqué en fin de partie par Maxime Thonnel sur passe en profondeur de Alain Kanga), la messe était dite. Le second but des nantais à la toute fin du match n’est donc qu’anecdotique… mais certes impardonnable car dû à un relâchement des saumurois.

Le vestiaire saumurois respirait l’allégresse à la fin du match. Il y avait de quoi surtout à l’annonce du match nul entre Segré et Les Sables. Julien Sourice était tout sourire et plus que satisfait (on le serait à moins !!) : « 4 buts marqués par 4 buteurs différents, une très bonne réaction de mes joueurs, une infirmerie qui va se vider dans les tout prochains jours, et une place de leader, c’est très encourageant pour la suite ».

A Samedi prochain donc à Segré, à 20h30 (horaire inhabituel). Bon courage à tous…vos supporters comptent sur vous !

Le SLB retombe dans ses travers St Delphin (Gironde). (
voir CR du match).
On pouvait penser que la mauvaise passe connue par nos saumuroises en fin 2017 /début 2018 s’était estompée petit à petit !! Leur prestation de samedi soir sur le parquet bordelais est loin de l’avoir confirmé..
« Notre plan de jeu était de bien commencer le match pour les faire douter » (dixit Nadir Naïdji, le coach saumurois)….C’est tout l’inverse qui se produisit puisque, dès la fin du premier ¼ temps, les bordelaises menaient déjà 22 à 8 !! Bien que ne renonçant pas, (les scores des différentes étapes le prouvent (16-15 ; 16-10 ; et 16-13), les saumuroises durent courir après le score durant toute la partie, ce qui est très usant, psychologiquement et physiquement, sans jamais réussir à passer devant une équipe girondine certes très combattive. Mais quand cela ne tourne pas et que les buteuses à 3 points ne sont pas en réussite, il est bien difficile de faire mieux.
La note est lourde (- 17 points à l’arrivée)…St Delphin n’est pas 4ème par hasard. Le SLB n’en reste pas moins sur le podium à la 3ème place, mais l’écart se creuse avec les 2 premiers que sont Thouars et Rezé.
Dans 15 jours, le SLB accueille les Espoirs de Basket Landes (6ème à 2 points derrière). Deux semaines pour guérir ce qui peut encore être guéri et surtout pour retrouver confiance et grand moral.

Quelques autres résultats :

En Foot DRH,
dans le derby Beaufort-Olympique Saumur, les Beaufortais se replacent en battant les saumurois par 3-1.
A domicile, la Bayard vient à bout du leader VieilleVigne sur le score certes étriqué de 1-0 mais bien réel. Bravo !!
PH, Doué perd à domicile contre Cheffois ASM 1-3.
R1 féminine, Les Verchers- Sablé match remis
R2 féminine, Olympique Saumur gagne à Ingrandes 1-3 et se retrouve 3ème.

En Basket RF2
, Longué perd à domicile contre La Mothe-Achard 42-61
RM3, Longué perd à St Laurent de la Plaine 67-59
Pré-Région masculine, Saumur LB perd à domicile contre Andard-Brain 62-76
Pré-Région féminine, Saumur LB réserve bat St Sylvain 72-65

Handball

En Excellence Région masculine,
Union Doué/Saumur perd à domicile contre PTT Nantes 25-34
En Excellence Région féminine, Union Doué/Saumur bat CSC LE MANS 2 26-23

Rugby


En Territoriale 3ème/4ème série:

Doué bat St Colomban 18-15
Saumur au repos
Les filles du Saumur Rugby disputaient leur championnat sous forme de plateau, à Sancoins dans le Cher. Complétées avec les filles de Seiches, elles ont remporté leurs cinq matchs. Bravo à elles

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du prochain week-end.

La Miche


Article du 20 février 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de PADAM 20/02/2018 20:55:09

Et oui, le rugby se pratique aussi au féminin dans le Saumurois.
Pour celles qui seraient intéressées, cliquer sur
http://saumur-rugby.fr/index.php/rugby-feminin


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI