Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Le saumurois Delaunay se maintient dans l’élite des marcheurs français

Disputés à Liévin, les championnats de France indoor « élite » ont délivré leur verdict. Sébastien Delaunay, seul vétéran de l’épreuve, s’est classé 6e français, si l’on excepte les deux premiers de l’épreuve le guadémaltais Barrondo et le tunisien Téraoui invités hors championnat.


Légende photo : Delaunay avait rencontré le recordman du monde des 50 km Diniz à Angers sur 3.000m en septembre dernier

Le saumurois a couvert le 5.000m marche en 21’41“50, sa meilleure performance de la saison hivernale. Il s’était classé 10e l’an dernier à Marseille en 22’19“75. C’est dire la grande satisfaction éprouvée à l’arrivée par le leader de l’athlétisme masculin du Maine-et-Loire : “je n’ai éprouvé aucune difficulté à me maintenir au milieu du peloton, sans écoper du moindre avertissement pour marche irrégulière comme c’est souvent le cas pour nombre de mes adversaires, j’ai bien l’intention de m’aligner le 18 mars aux championnats de France des 20 km à Mérignac et profiter de ma bonne forme actuelle .“ Il avait pris la 10e place l’an dernier de l’épreuve qui s’était disputée à la Roche-sur-Yon.

De leur côté, les crossmen saumurois ont disputé les demi-finales des championnats de France de cross à Romorantin (Loir-et-Cher). Huit d’entre-eux et elles se sont qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu à Plouay (Morbihan) le 11 mars. L’international autrichien du CAPS Bernhard Obrecht s’est montré sous meilleur jour en obtenant la 8e place du cross court. Il s’est emparé du titre interrégional espoir. Sur le cross court féminin, les capistes ont échoué d’un petit point pour la qualification de leur équipe classée 4e sur 16 derrière l’entente Sarthe.

Aline Léger 18e, Adeline Hurst 22e, et Manuella Bénavente 30e ont cependant été qualifiées à titre individuel pour le National, mais non Tiphanny Guédon 35e à laquelle il a manqué une place. Pour leur part, le junior Evan Dessaivre, excellent troisième de sa catégorie, Eric Hérault 5e des masters, Chloé Duarte 9e en cadettes et Melaine Hameau 19e en juniors ont été sélectionnés pour le championnat de France.


Article du 19 février 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Rose B 20/02/2018 17:16:42

Bravo Sébastien pour cette nouvelle performance ! Quel athlète et en plus : super sympa ! Rose du C et S


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI