Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Loire Saumuroise : La montée des eaux va se poursuivre

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, la Loire Saumuroise est sortie de son lit jusqu'à atteindre, ce mardi, 3,16 mètres. Les services de la Ville avaient prévu le coup et ont bloqué l'accès au stationnement sur les cales du fleuve (Carnot et Mayaud). Ce devrait être le cas pendant toute la semaine, puisque la Loire n'a pas prévu de redescendre, bien au contraire...


Le fleuve est fraîchement sorti de son lit et inonde en partie le bitume. Une petite crue, suffisante toutefois pour empêcher le stationnement sur les cales de la Loire.

Au moins jusqu'à jeudi prochain

Selon les observations de Vigicrues, le service d'information sur le risque de crues des principaux cours d'eau en France, le niveau de la Loire devrait constamment grimper jusqu'au jeudi 22 février prochain, au moins. Ce mardi matin, la cote de la Loire Saumuroise était de 3,16 mètres. Elle pourrait atteindre 3,32 mètres ce mercredi, puis 3,53 mètres jeudi, en tout début d'après-midi.


Article du 20 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI