Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Un chèque de 4 000 euros pour l’IME Chantemerle grâce aux Vendanges de l'Espoir

Le vendredi 15 septembre dernier, le stade de Montreuil-Bellay faisait un bond de 30 ans en arrière avec un concert exceptionnel dans le cadre des « Vendanges de l'Espoir » (relire notre article). Aujourd'hui, l'association transmettait le fruit de ses vendanges fructueuses, avec la remise d'un chèque de 4 000 euros à destination de l’IME Chantemerle, à Bagneux (Saumur).


Mi-septembre 2017, l'association « Les Vendanges de l'Espoir » recevait une pléiade de vedettes des années 80 à Montreuil-Bellay : Sacha Goëller du groupe Début de Soirée, Philippe Cataldo, Pedro Castaño, Jean-Pierre Morgand (Les Avions), Joniece Jamison, Plastic Bertrand, Phil Barney et Patrick Coutin. Certains d'entre eux furent d'ailleurs intronisés par les Chevaliers du Bellay, à la cave coopérative Robert & Marcel de Saint-Cyr-en-Bourg (relire).

4 000 euros pour l’IME de Bagneux

La section Val de Loire de l’association « Les Vendanges de l’Espoir », qui se donne pour mission d’organiser des manifestations permettant de récolter des fonds en faveur des enfants malades, hospitalisés ou en situation de handicap (relire ici et ici), a remis un chèque de 4 000 euros à l’IME (Institut Médico-Éducatif) de Chantemerle à Bagneux (Saumur), ce mardi matin 20 février 2018. Grâce à ses actions menées en 2017, dont le fameux concert à Montreuil-Bellay, l’association a été « heureuse de participer à ce don », comme en témoigne Stéphane Argoulon, président des « Vendanges de l'Espoir » (antenne de Montreuil-Bellay). Cette somme permettra de financer une partie du projet d’aménagement des espaces extérieurs avec, notamment, l’achat de structures de jeux adaptées aux besoins des enfants de l’établissement.

Le concert des années 80 réédité en 2018

Pour l'année 2018, l’association « Les Vendanges de l’Espoir » a déjà prévu « une toute nouvelle édition du concert à Montreuil-Bellay », explique Stéphane Argoulon. En accord avec Sacha Goëller du groupe Début de Soirée, une deuxième édition aura donc lieu. Pour le moment, la date n'est pas encore fixée, mais elle sera validée à la fin du mois de mars prochain. Concernant le lieu, on sait également que le concert ne se tiendra pas en plein air, comme ce fut le cas l'année dernière. Stéphane Argoulon : « Pour éviter une météo capricieuse comme celle du 15 septembre dernier, l'événement se déroulera en salle ». Et ce dernier de rappeler que « les vraies vedettes seront présentes », comme en septembre denier d'ailleurs. « Je préfère préciser puisqu'en 2017, il y a énormément de personnes qui ne sont pas venues, car elles ne pensaient pas que c'était le vrai Plastic Bertrand, le vrai Patrick Coutin ou la vraie Joniece Jamison ». Un concert qui sera organisé toujours dans le même but : « Récolter des fonds pour aider les enfants malades ou en situation de handicap ». Et Stéphane Argoulon de conclure : « En 2018, nous sommes toujours désireux d'avoir des présentations de projets ».


Article du 20 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI