Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lignes férroviaires : "Qui trop embrasse, mal étreint !"

Suite aux déclarations du député angevin LREM Matthieu Orphelin à propos de la suppression de lignes ferroviaires sur le territoire, le Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire Alain Pagano réagit. Son communiqué.


"A trop embrasser la cause gouvernementale, à force de la soutenir aveuglément, Mathieu Orphelin mal étreint la cause écologiste qu'il est supposé défendre. Comment prendre (comme il le fait) la défense du rapport Spinetta qui est un non-sens écologique, prônant la réduction de nombreuses lignes SNCF.. déjà concurrencées par le développement des très polluants cars Macron ! Le président de la république est cohérent: il favorise le transport routier au détriment du rail. La cohérence de Mr Orphelin est inscrite dans la démarche d'En Marche ni de gauche, ni écologiste, bien dans une logique capitaliste, de droite.
Pour ma part, je persiste à penser que le renforcement des transports en commun, notamment ferrovaire, est une cause écologique majeure, pour lutter contre le réchauffement climatique, améliorer la qualité de l'air. Ma bataille pour la gratuité des transports en commun est connue. J'y ajoute la volonté de faire inscrire le développement d'un grand service public ferroviaire fret et passager comme un enjeu national et européen majeur. Une politique de grands travaux, créatrice d'emplois serait nécessaire et utile pour cela. L'Etat et/ou l'Europe ont les moyens de la financer si la volonté politique est là ! C'est une idée que je vais m'employer à faire grandir avec toute ma conviction."


Article du 21 février 2018 I Catégorie : Politique

 


14 commentaires :


Commentaire de Superdeg 21/02/2018 13:49:51

Les intelligents préconiseraient le rapprochement travail habitation, être moderne c'est travaillé à 15 mn à pied de son travail, donc même plus de bus! Mais il faut être intelligent pas politique, d'ailleurs en marche pour bosser!



Commentaire de humour 21/02/2018 16:21:50

oh putain un communiste.certainement le dernier dans la region.merci d'essayer de le capturer et de le livrer au bioparc de doué,meme si coco et bio ne semble pas compatible.



Commentaire de @ Superdeg 21/02/2018 17:38:54

Suyperdeg, certes nous sommes habitués à vos super trolls mais vouloir rapprocher le travail de son habitation (ou l'inverse), vous le savez très bien, c'est un mirage à une époque où :
1. On prend le travail qu'on trouve, quand on en trouve, où qu'il soit.
2. Les emplois en CDD deviennent la règle : faudra-t-il déménager chaque fois qu'on change d'employeur ?
Vous devriez essayer de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi : ça vous changerait !



Commentaire de Le concombre masqué 21/02/2018 17:51:40

Oui effectivement, si on compte sur Superdeg pour élever le débat, on risque d'attendre longtemps.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 21/02/2018 18:37:26

qu'est-ce que ça serait bien si Pagano et les autres PC ne marchait pas seuls, mais avec JLMélenchon au lieu de jaspiner seul, comme d'habitude !!!!!



Commentaire de Superdeg 22/02/2018 09:31:54

J'espère que ce ne sont pas des politiques ou du Zélu qui m'ont répondu...



Commentaire de @Superdeg 22/02/2018 10:31:58

Superdeg, vous devenez franchement lourd avec vos "Zélus". Si ils sont vraiment tous aussi nuls que vous le dites, engagez-vous, faites vous "Zélir", et arrêtez de nous emmerder ! Mais c'est tellement plus facile de toujours critiquer et de refaire le monde derrière son écran d'ordinateur...



Commentaire de Superdeg 22/02/2018 11:08:55

Qui est ce dictateur?



Commentaire de @Superdeg 22/02/2018 12:19:47

Superdeg, selon vous, le dictateur c'est celui qui a un peu de considération pour les élus ou celui qui les vilipende de façon systématique? La dictature, c'est justement l'absence d'élections, donc d'élus!



Commentaire de @ Mémé petite info 22/02/2018 13:40:16

Franceinfo: Des structures dirigées par des proches de Jean-Luc Mélenchon sont soupçonnées d’avoir surfacturé leurs services pendant la dernière campagne présidentielle. La société aurait facturé des montants anormalement élevés

Les rapporteurs ont dénombré initialement pas moins de 46 prestations possiblement surfacturées, payées parfois le double du tarif "normal" de l’entreprise, comme ces "illustrations de livrets thématiques" facturés 15.600 euros pour un "prix catalogue" de 7.800 euros ». La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a « relevé quelques bizarreries, comme ces demandes de remboursement de billets de train au nom de la sœur de Sophia Chikirou (elle a travaillé comme juriste pendant la campagne). Le même jour, elle était censée être arrivée à Paris à 13h15, et repartie de Marseille à 14h58. ».



Commentaire de Superdeg 22/02/2018 14:48:23

Faut retourner à l'école, mais vu le niveau des profs, car beaucoup de dictateur on était élu; moi j'utilise internet pour m'instruire....C'est vrai Lénine, Staline ont pris le pouvoir et un autre communiste a dit "Des élections ? Pour quoi faire" (Fidel Castro), Hitler a été élu...C'est beau le communisme!



Commentaire de Hi hi hi... 22/02/2018 15:22:32

Il est trop rigolo le gars qui, dans la même phrase ou il se moque du niveau de l'école et des profs, écrit "beaucoup de dictateur on était élu". Hi ! hi ! hi ! ha ! ha ! ha ! ha ! ho ! ho ! ho ! c'est trop drôle..!



Commentaire de Superdeg 23/02/2018 11:19:00

A mon grand malheur je suis passé par l'éducation nationale et vous avez pu voire le dégât que ça fait et en plus ça vous fait rire : quel désastre, ou c'est de la bêtise!
"ou" dans ce cas (phrase ou il se moque) c'est avec un accent sur le u, je l'ai vu sur internet, je pense que vous l'avez fait exprès ... comme moi...mais vous, vous êtes tombé dans le super piège. Tu arrête ou tu es borné? Si tu veux jouer au C t'as pas gagner ! C'est un jeu très difficile



Commentaire de Superdeg 23/02/2018 11:38:53

Va-t-il tomber dans le piège: Y-a-t-il 2 fautes ? J'espère que oui!
Alors faut-il une politique pour rapprocher le travail du lieu d'habitation? Faudrait peut-être s'occuper du fond pas de la forme!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI