Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montreui-Bellay. Mini stage conduite engins agricoles à la MFR

Dans le cadre des activités d’orientation organisées par les lycées professionnels de Maine et Loire, la Maison Familiale Rurale « la Rousselière » organise, le jeudi 8 mars, une journée de mini stage pour les élèves de 3ème à orientation agricole et agroéquipements (conduite entretien et maintenance de matériels agricoles). Cette activité permettra d’évaluer des jeunes désireux d’intégrer les formations agricoles.

Parcours de conduite en sécurité


Soucieux de sécuriser les jeunes dans leur futurs parcours de formation et en particulier sur les temps de stage, le directeur Anatole Micheaud souligne "l’importance de recenser très tôt les capacités de chacun dans l’exercice de la conduite d’engins agricoles afin de sécuriser les jeunes pour l’avenir. Passionnés de jeu ludique comme « Farming Simulator », les jeunes qui intègrent les parcours agricoles ne sont pas issus de familles d’exploitants pour plus de 60%, il est donc nécessaire d’évaluer les aptitudes avant de les confronter à la réalité du terrain."
"Comme dans d’autres orientations professionnelles (hippisme par exemple), il est primordial de tester les jeunes sur des parcours sécurisés" explique Simon Pélisson, formateur en machinisme agricole dans l’établissement. Même si les engins agricoles d’aujourd’hui sont hyper sécurisés, il est indispensable de confronter les jeunes à la manipulation du matériel après avoir donné à chacun les informations essentielles de sécurité et de déplacement.

Cette journée du jeudi 8 Mars de 14h00 à 17h30 est une première pour le centre de formation et nous avons conscience qu’elle est importante pour les jeunes en devenir d’orientation en machinisme agricole.
Plus d’info et inscription à la MFR : 02 41 83 19 19


Article du 26 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de saumuroise 27/02/2018 08:41:36

Bravo belle inititive pour les eleves qui veulent entrer en agriculture et qui ne connaisse un tracteur que sur la console..


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI