Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Mardi 27 février : La Chronique de La Miche.

A retenir en ce « petit » week-end, le bon résultat de l’Olympique à Segré (2-2) ainsi que la magnifique victoire des jeunes olympiens U19 en Coupe de l’Anjou. (1-8)


L’Olympique conforte sa place de leader de la DH. (voir CR du match)

Choc au sommet en ce dernier week-end entre Segré et Saumur…L’enjeu était d’importance puisqu’il devait asseoir un peu plus les places en tête de classement et laisser aux clubs concernés l’espoir d’une accession en N3. Il faudra quand même encore attendre une petite semaine pour que Segré mette son calendrier à jour en recevant Chateaubriant vendredi prochain (match en retard)….La surprise ou la demi-surprise est venue de Rezé qui a battu à domicile Les Sables d’Olonne sur le score étriqué de 0-1, ce qui permet à Segré de regrimper à la seconde place derrière Saumur à 2 points. Le match du week-end prochain entre Segré et Chateaubriant est donc prépondérant pour les segréens et la fin de saison devrait être acharnée entre les deux rivaux du Maine et Loire.

Faire match nul chez un adversaire direct n’est pas honteux. D’ailleurs, les deux coachs Julien Sourice et Bruno Lahay semblaient se satisfaire du résultat….bien qu’ils eussent préféré remporter les 3 points ! Ce qui était possible pour l’un et pour l’autre, tant la partie fut indécise. On ne peut que regretter (en tant que saumurois) que l’on puisse mener 0-2 après ¼ d’heure de jeu et que l’on ne sache pas profiter du coup reçu sur la tête par l’adversaire pour tenir un résultat voire l’aggraver pour « tuer le match » en se faisant marquer 2 buts en 6 minutes peu de temps après. Les saumurois peuvent s’en mordre les doigts….A TRAVAILLER !!

Le match ne fut pas d’une haute valeur technique, mais comment aurait-il pu en être autrement sur un terrain en aussi mauvais état (à la limite injouable) qui n’avait pu être utilisé depuis le 9 décembre ( !!), suite aux conditions climatiques. Par ailleurs, il est à penser que les joueurs ont bataillé plus en pensant au résultat qu’à la pratique du beau jeu.

Le week-end prochain, le championnat fait place à une journée de Coupes et de rattrapage. Prochain match de l’Olympique le Samedi 11 mars à 18h30 contre St Philbert Grand Lieu aux Rives du Thouet.

Le Saumur LB (NF2) était au repos et en profite pour retrouver forme et confiance.


Une quinzaine à travailler le physique certes, les fonds de jeu, l'adresse….Et surtout le moral. Après la dernière sévère défaite à St Delphin (relire notre article), cette quinzaine aura surement été plus que salutaire pour regonfler les batteries. Elles devront l’être pour recevoir samedi soir prochain les Espoirs de Basket Landes à 20h dans l’antre des Hauts Sentiers.

Le Rugby Club de Saumur conforte sa place de leader.


Opposés aux rugbymen de La Flèche en terre sarthoise, les saumurois s’en reviennent avec un match nul (26-26). Ils confortent ainsi leur place de leader, ce qui est lueur d’espoir pour la suite.

D’autres résultats :

FOOT : En Coupe de l’Anjou U 19 1/16ème finale
, l’Olympique Saumur se qualifie à Valmoine-Villedieu sur le score de 8 à 1. Bravo les jeunes !
En Coupe de l’Anjou 1/16ème, Doué 1 se qualifie contre La Tessoualle
En Challenge de l’Anjou 1/16ème, Doué 2 se qualifie à Daumeray (4-0)
Sont disqualifiés Martigné/ESLayon contre St Germain sur Moine (2-5)
Allonnes/Villebernier contre Toutlemonde (2-5)
Le Puy/Vaudelnay à Ponts de cé (4-3)
Olympique Saumur 3 contre Durtal (1-2)

RUGBY : En Territoriale 3ème/4ème série

Saumur et La Flèche 26-26
Doué bat Mayenne 38-12

Bonne semaine et à vendredi prochain pour le programme du week-end.

La Miche




Article du 27 février 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Rugby 27/02/2018 10:03:36

Pour info le club de rugby de Saumur ne conforte rien du tout bien au contraire puisqu'il se fait rejoindre par Doué à la 1ère place.
Décidément vous êtes fâché avec le Rugby au kiosque.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI