Météo du 27 février : Des températures « sibériennes », carrément ?

Des fois, mieux vaut être sourd que d'entendre ça... Ça y est, il fait - 5°C et on nous explique qu'on va devoir faire face à des températures « sibériennes » ! Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, quand même... Pour info, en ce moment à Novossibirsk, centre administratif du district fédéral sibérien, il fait - 25°C !


C'est sûr qu'il va pas faire chaud, en effet, mais on devrait s'en sortir. C'est plus inquiétant pour les SDF cette vague de froid... Enfin bon, pour revenir aux fameuses températures « sibériennes », c'était la même chose l'autre fois, quand il a neigé. Les chaînes d'infos ont fait des directs interminables, sur les autoroutes notamment, en expliquant que la France était paralysée, tout ça... Une situation qui a bien fait marrer nos cousins du Québec !

Côté météo, donc... Il fera évidemment froid demain matin, avec notamment -6°C au réveil. Selon La Chaîne Mytho, les quelques nuages présents ne devraient pas altérer le beau temps. Le vent sera assez présent, avec des rafales du nord-est à 35 km/h.
Dans l'après-midi, le mercure reviendra dans le positif... Au meilleur de la journée, la température devrait en effet remonter à 1°C. Le ciel sera plus variable, avec un risque de nuages bas persistants. Notons également les rafales du nord-est à 40 km/h.
Dans la soirée, le ciel sera encore variable, mais devrait se dégager totalement en fin de journée. Nous finirons ce mardi 27 février 2018 avec quelques rafales du nord-est à 35 km/h et surtout un thermomètre assez nettement dans le négatif (-5°C)...
À demain les Kiosqueurs(es) ! Je vous souhaite de passer une excellente soirée.

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 26 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Marie du Bellay 26/02/2018 15:35:12

Comme je suis d'accord avec vous !!!! On en fait des tartines quand il fait un peu chaud, un peu froid... Comme si ça ne suffisait pas, on fait dans le sensationnel avec des températures "ressenties", et hop 5, 6, 7 ... degrés en moins. Quel adjectif sera utilisé le jour où il fera - 20° car ça peut arriver ? Froid sibérien ? C'est déjà pris !!! Faudrait veiller à plus de nuances au niveau vocabulaire.



Commentaire de boileau 26/02/2018 17:39:21

Bonjour et merci,enfin des prévisions ,qui portent bien leur nom, contrairement à certaines qui ternissent la jour de leur publication et éventuellement la journée concernée,ainsi nous sommes punis deux fois pour le même motif,je vais dorénavent faire confiance à la météo du kiosque,à bientôt.



Commentaire de nicolas.p 27/02/2018 07:47:31

Aller expliquer aux sdf le systéme du rechauffement climatique en ce moment.Vous risquez de prndre une bouteille de castelpif dans la poire.



Commentaire de Note à Benêt 27/02/2018 09:01:08

Suivant les spécialistes ce courant d’air sibérien est dû au réchauffement climatique. Les températures « élevées » observées au pôle Nord engendrent une inversion du sens des masses d’air, d’où ce froid sibérien du Moscou-Paris.



Commentaire de pére fouras 27/02/2018 14:09:01

encore un couq de la folle des pole segolene!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI