Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Tournoi "La Mie Câline Basket Go" à Saumur : les jeunes saumuroises s'imposent

A l'occasion du tournoi pré-qualificatif de la 21ème édition du tournoi "La Mie Câline Basket Go" qui se déroulait à Saumur le week-end dernier, les jeunes pousses saumuroises se sont arrogées la 1ère place. Chez les garçons, honneur aux minimes de l'Etoile Angers Basket qui se sont imposés face aux saumurois.

Les U15 du Saumur LB 49


Le tournoi "La Mie Câline Basket Go" de Saumur a été le théâtre d'une véritable fête du basket le week-end dernier sur les parquets et dans les tribunes grâce à l'implication du Saumur Loire Basket 49, le club organisateur. Les équipes U15 engagées se sont affrontées pour décrocher leur ticket donnant accès à un prochain tournoi de qualification. A l'issue de cette journée, l'aventure continue pour les garçons de l'Etoile Angers Basket qui l'emportent, tout comme pour les saumuroises. Pour elles, il a fallu faire appel au point average pour départager les 3 équipes à égalité. Ces jeunes pousses peuvent désormais espérer disputer les finales nationales du tournoi "La Mie Câline Basket Go" les 9 et 10 juin prochain en Vendée.

Les résultats

Le classement masculin
1. Etoile Angers Basket
2. Saumur LB 49
3. NDC Angers
4. AC Longué
5. Cellier Basket 44
6. RC Doué

Le classement féminin
1 – Saumur LB 49
2 – JA Saumur
3 – La Flèche
4 – AC Longué
5 – Chinon

Au fait le tournoi « La Mie Caline Basket Go » c'est quoi ?

D’un événement local né en 1997 dans le grand ouest, le tournoi "La Mie Câline Basket Go" s’est construit grâce à l’engagement des bénévoles, des partenaires, des clubs organisateurs, des magasins La Mie Câline et de la Fédération Française de Basketball.
Depuis le premier tournoi, « La Mie Câline Basket Go » a acquis ses lettres de noblesses pour faire office de véritable « Coupe de France » pour les joueurs âgés de 13 à 15 ans.
Considéré comme la référence de la catégorie, le tournoi et son organisation répondent à cinq objectifs majeurs, gages de sa réussite :
- Promouvoir le basket : sport mixte, populaire, pratiqué par le plus grand nombre, qui touche toutes les classes d’âge et qui correspond aux valeurs de La Mie Câline
- Créer une épreuve originale consacrée aux équipes U15 : ouverte à tout minime licencié et soutenue par la Fédération Française de Basketball depuis 2001
- Faire se rencontrer plus de 10 000 joueurs et joueuses de toute la France
- Permettre à plus de 800 jeunes de disputer en juin les finales du tournoi La Mie Câline Basket Go en Vendée pour un moment unique de sport et de partage
- Créer autant de tournois pré-qualificatifs ou qualificatifs que de points de vente La Mie Câlin.


Article du 27 février 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI