Longué-Jumelles : Encore une très belle session « sport-vacances » !

Toute cette première semaine de vacances d'hiver, les jeunes de 11 à 17 ans ont pu se divertir et découvrir le basket fauteuil à Longué-Jumelles


Cet événement sportif est incontournable pour les jeunes chaque année plus présents avec un taux de remplissage de plus de 90% sur l’ensemble de la semaine. La plupart des activités proposées telles que le tournoi de foot en salle, la sortie de fin de semaine au bowling / lasergame, la soirée aux structures « Gonflés à Blocs » en collaboration avec le service culturel, affichaient complet. « Une réussite par rapport à l’an passé, où le taux de remplissage n’était que de 75% » explique Arnaud Albert, éducateur sportif.

Le handisport à l’honneur avec le Basket Fauteuil.


Ce sport collectif placé sous l’égide de l’IWBF (Fédération Internationale), est à l’origine du développement du Handisport dans le monde, le basket fauteuil attire de nombreux adeptes. A l’origine, ce sport fut conçu comme activité de rééducation destinée aux anciens soldats souffrant de lésions de la moelle épinière au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. La première rencontre a lieu en 1946 avant que la pratique ne s’étende à différentes catégories d’athlètes en fauteuil roulant. Aujourd’hui, ce sport est pratiqué en compétition par plus de 25 000 personnes dans 90 pays du monde entier.
« Programmer des activités afin de faire découvrir de nouvelles pratiques sportive est un fil conducteur dans notre programmation annuel. Sensibiliser nos jeunes au handisport est très important et chaque année nous proposons un thème. Ainsi une session Basket fauteuil était proposée aux jeunes. Ce sport peut être pratiqué que l’on soit valide ou non. L’apprentissage de cette discipline passe par la maîtrise du fauteuil roulant. Cette session a permis à tous ces jeunes valides de voir les différences et points communs avec le basket Ball. Je tiens à remercier M. David ABELARD d’Idéasport pour nous avoir transmis son savoir et toutes les techniques que demande cette discipline» explique M. Jean-Pierre Legendre, Adjoint aux sports.


Article du 03 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI