Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Catherine Salviat (Comédie-Française) à Turquant le 25 mars pour le Printemps des Poètes

Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, a annoncé sa venue dans le Saumurois à l'occasion du « Printemps des Poètes 2018 ». Elle sera présente pour un spectacle à Turquant, le dimanche 25 mars 2018 à 16h, intitulé « Voyage du cœur-poète à travers les âges ».

C. Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie-Française


Ce spectacle, « Voyage du cœur-poète à travers les âges », est un itinéraire poétique en compagnie de nos grands poètes qui ont à leur façon célébré le cœur : cœur battant, cœur couronné, cœur ouvert, roi de cœur, femme de cœur, cœur gros, joli cœur, cœur palpitant, cœur courage, à contrecœur...

Des poèmes qui traversent les époques

En compagnie de la comédienne Isabelle Bucaille, Catherine Salviat interprétera des poèmes qui traversent les époques de Louise Labé, Pierre de Ronsard, Molière, Racine, Corneille, Madeleine de Scudéry, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Charles Péguy, Victor Hugo, Jean Cocteau, et bien d'autres... Et comme disait Pierre Seghers (1906-1987), « la poésie est essentielle à l'homme autant que les battements de son cœur ».

En savoir plus sur Catherine Salviat...


Catherine Salviat, née le 21 janvier 1947 à Paris, est une comédienne française. Entrée à la Comédie-Française en 1969, elle en est sociétaire depuis 1977 et sociétaire honoraire depuis le 1er janvier 2006. Elle a joué un très grand nombre d'œuvres appartenant surtout au répertoire classique. Elle a également beaucoup joué pour la télévision et le cinéma. Elle excelle surtout par sa sensibilité et sa poésie. Elle est la fille de Léone Mail, danseuse à l'Opéra de Paris, et la sœur de la comédienne Christine Murillo.

Infos pratiques : Téléchargez l'affiche de l'événement, en cliquant sur ce lien.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 06 mars 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI