Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Mardi 6 mars : La Chronique de La Miche.


Triste week-end pour la seule équipe de l’élite saumuroise qui opérait qui plus est à domicile. Des jours meilleurs sont attendus !
Des demi-finales de Coupe de France inédites.


En Nationale 2, Le SLB sombre à domicile devant les Espoirs de Basket Landes ( 57-70) (lire CR du match)

Le public était venu en nombre salle des Hauts Sentiers…les tambours étaient de sortie…la sono jouait son rôle, les supporters donnaient de la voix : Tout s’annonçait sous de bons auspices pour cette rencontre contre les Espoirs de Basket Landes et les filles du SLB. Pour mémoire, le match aller s’était terminé sur le score de 53-50 en faveur des saumuroises. La fin de la partie fut toute différente : une sorte de stupeur avait envahi les gradins et les supporters n’eurent pas droit au tour d’honneur des joueuses…les saumuroises avaient perdu, et pas qu’un peu (13 points dans la musette !!). Il est vrai que cette équipe landaise a montré tout au long de la partie une fougue (celle de la jeunesse) que les saumuroises n’ont pas su endiguer…comme si celles-ci ne pouvaient et ne savaient pas se mettre au rythme. Que s’est-il donc encore passé ? La peur de mal faire ? pas envie de jouer ? forme physique insuffisante ? Rien n’y était ! Résultat : un score de 0-1 après 4 minutes de jeu !!! Il en fut ainsi durant les deux premiers ¼ temps …bien que les scores restent serrés (11-13 et 14-15). A la mi-temps, 25-28 au tableau d’affichage (un score de minimes !).

L’espoir revenait pourtant en tout début de seconde mi-temps avec un sursaut des locales revenues sur le parquet après certainement un discours très musclé durant la pause, c’est d’ailleurs le seul ¼ temps remporté (23-19). Malheureusement, ce ne fut qu’un feu de paille et le dernier acte fut tout à l’avantage des basques (9-23). La messe était dite et une nouvelle sévère défaite encaissée.

Les saumuroises étaient certes dépitées (mais cela ne suffit pas !), Nadir Naïdji encore plus, un Nadir qui ne trouvait même pas ses mots lors de l’interview d’après-match si ce n’est pour regretter l’absence totale de défense dans laquelle les landaises s’engouffraient à qui mieux mieux…l’échec ne pouvait qu’être inéluctable.

Le SLB n’en reste pas moins sur le podium…mais les écarts se creusent. Thouars, vainqueur de La Garnache par 91-47, reste leader incontesté devant Rezé vainqueur de Anglet (50-42)……et Saumur 3ème avec 3 et 6 points de retard .Il est vraiment temps de se ressaisir d’autant plus que des équipes comme Mont de Marsan, St Delphin et Basket Landes sont à l’affût à égalité de points.
Samedi prochain, le SLB se déplace chez les Espoirs de Roche-Vendée, avant-dernière de la poule certes mais qui ont tout de même gagné hier contre Mont de Marsan(49-45)…il est indispensable de fournir une autre prestation !!

Sans jouer, l’Olympique conforte sa place de leader en DH.

Il restait un match en retard aux Segréens pour mettre à jour le calendrier de cette poule de DH. C’est dorénavant fait et Segré n’a pu que faire match nul à domicile, sur sa médiocre « pelouse », devant Chateaubriant (1-1) vendredi dernier. Ainsi donc, toutes les équipes sont à jour et Saumur conserve sa place de leader à 1 point devant Segré.

Le week-end prochain, samedi en fin d’après-midi, l’Olympique recevra St Philbert Grand Lieu classé 12ème à 13 points et Segré se déplacera à Beaucouzé classé 14ème et lanterne rouge à 14 points. Il ne devrait donc pas y avoir trop de problème pour les deux prétendants à la montée, mais une chose est sûre : l’Olympique n’a pas droit au faux-pas !! Petit avantage pour les saumurois : le match de Beaucouzé-Segré démarre à 18h, celui de Saumur à 18h30 ; il faudra donc garder un œil vers la région angevine pour savoir ce qu’il faut faire au cas où dans la dernière demi-heure !!!

Une Coupe de France 2018 inédite.

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France version 2018 a donc sorti les rencontres suivantes : Les Herbiers – Chambly le mardi 17 avril et Caen-PSG le mercredi 18 avril. Deux clubs de Nationale 1 au stade de la Beaujoire de Nantes….et deux clubs de Ligue 1 au stade Michel D’Ornano de Caen. C’est plutôt inédit et déjà d’aucuns considèrent cette seconde rencontre comme la finale de la Coupe……Et bien non, on verra un club semi-amateur (ou semi-pro !) sur la pelouse du Stade de France en avril, ça c’est la Coupe, ouverte à tous les clubs de foot. Pour ma part, j’en suis ravi pour plusieurs raisons : d’abord le fait que deux « petits » ont réussi l’exploit d’en arriver là, au détriment de clubs de « l’élite » (comme quoi, sur un match à élimination directe, tout est possible !!) ; mais aussi et surtout de permettre à des clubs amateurs ainsi qu’à leur staff et bien sûr à des joueurs de se faire connaître tout en étant récompensés du travail accompli dans des conditions pas toujours optima…certainement moins confortables en tous cas que celles des grands clubs…sans oublier les « picaillons » ramassés au passage pour les aider dans leur tâche. Participer à la Coupe de France…c’est bien ; aller le plus loin possible dans cette compèt’…c’est mieux ; atteindre le Stade de France…c’est l’idéal pour un footeux; quant à la possibilité de jouer une Coupe d’Europe, ne serait-ce qu’un tour…cela serait le Graal …mais sans doute ne faut-il pas trop en rêver ???

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du prochain week-end.

La Miche


Article du 06 mars 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI