Doué. Positif à la cocaïne et l'héroïne, il n'aura gardé son permis que 4h

Financièrement, l'obtention du permis de conduire n'est pas donnée. Alors imaginez si on ne le conserve que 4h ! C'est ce qui est arrivé à un jeune saumurois de 25 ans, contrôlé positif à la cocaïne et à l'héroïne le week-end dernier, sur Doué-la-Fontaine...


Ce samedi 3 mars 2018, les militaires du peloton motorisé de Vivy procédaient à des contrôles routiers sur la commune de Doué-la-Fontaine. Aux alentours de 18h30, ils arrêtent un automobiliste âgé de 25 ans, résidant en Saumurois. Ayant quelques soupçons sur l'état du conducteur, ils décident de procéder à un test salivaire. Un test qui s'avère finalement positif à la cocaïne et à l'héroïne. Résultat : permis retiré et véhicule immobilisé pour ce « A », qui n'avait officiellement le permis de conduire que depuis 4h. Sans doute un record.


Article du 05 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de daniel 05/03/2018 17:44:56

Pauvre gars! se voir retirer son permis de la sorte, c'est dûr!

Ils étaient comme d'habitude dans un endroit où il ne se passe rien, ni accident, rien....

Quelle joie pour eux d'avoir piégé ce jeune et d'autres...

Bien sûr, au volant, on ne fait pas n'importe quoi; mais être piégé de la sorte, ça doit pas être facile pour lui. C'est tout!



Commentaire de Arno 05/03/2018 18:15:16

Ah !! voilà un commentaire intelligent Daniel !! On ne parle pas là d'un petit dépassement d'1 ou 2 km/h ou d'un verre de trop, non, on parle d'être positif à la cocaïne ET à l'héroïne !!! Et pour preuve que le contrôle était judicieux et qu'il s'est passé quelque chose, ils l'ont choppé !! Qu'auriez-vous dit si quelques kilomètre plus loin, il aurait fauché une famille ? On est piégé que lorsqu'on ne respecte pas les règles. Pour avoir été moi aussi verbalisé (nul n'est parfait) je retiendrai toujours ce que m'avait dit un gendarme: sur le permis il y a 12 points, soit autant de chance de fai



Commentaire de daniel 05/03/2018 18:38:57

Réponse à Arno:
sur le fond, bien sûr que vous avez raison: se droguer ou conduire, il n'y a pas photo!
simplement je trouve ça dûr pour ce jeune: devait-on lui donner ce fameux permis, permis de tuer aussi...
Donner d'un côté, retirer de l'autre, c'est ça la solution?
Piéger l'automobiliste, dans des endroits non accidentogènes, c'est facile; dans le cas de ce jeune, je ne peux qu'être d'accord avec vous; mais on ne parle pas des autres, vous et moi, racquettés tous les jours par les mêmes.
. C'est tout.



Commentaire de Robert Delleaux 05/03/2018 19:06:49

C\'est lors du passage au permis de conduire que les tests aux drogues devraient être fait !!!!



Commentaire de un baisé de plus 05/03/2018 19:09:00

Un fourgon flambant neuf \"manouche\" et ya pas un poulet qui ose, meme avec la gueule ,le crs (, s\'il n\'est pas en nombre ...)avec ses rangers (qui se la pete) n\'a pas le courage ...Ils (les Crs)se la jouent , c\'est tout....ya des quartiers ou ils ne mettent pas les pattes.Ceci dit la drogue reste aussi de l\'assasinat en cas de mort...mais un flic ...reste un flic..



Commentaire de de moi 05/03/2018 19:53:32

quand les gens du voyage en fourgon 3 places et qu il sont 2 adultes 3 ou 4 gamins sans ceintures la les flics tourne la tete trot peur de prendre une branlée eux on ne va surtout pas les controlés



Commentaire de Lela 05/03/2018 20:56:21

Je ne vais surtout pas le plaindre. Je sais ce que peut vivre une famille endeuillée par un accident de la route, tant pis pour ce jeune conducteur et tant mieux pour les autres...



Commentaire de Je rêve 06/03/2018 15:47:39

Combien de personnes ont critiqué la baisse de la vitesse en argumentant qu'ils feraient mieux de s'occuper de la délinquance alcool, drogue au volant etc... Et maintenant on va plaindre ce jeune qui conduit sous l'emprise de drogues! Le monde à l'envers. Si j'étais la loi, non seulement je lui retirerai son permis, sa voiture mais je l'obligerais également à soigner son addiction. Maintenant, c'est peut-être malheureux pour lui mais il faut choisir entre boire ou conduire comme on disait avant.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI