Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chinon. La centrale mobilisée pour identifier les causes de l'arrêt de l'un de ses réacteurs

Ce lundi à 2h23, l'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Chinon s'est automatiquement arrêtée, conformément aux dispositifs de sûreté de protection du réacteur. Les équipes de la centrale sont mobilisées pour identifier les causes de cet arrêt automatique et pouvoir remettre l'unité de production en service en toute sûreté.


La centrale nucléaire de Chinon tient à assurer que « les pouvoirs publics, l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et la commission locale d'information ont été informées de cet évènement ». Un événement qui, comme l'ajoute la direction de l'établissement, « n'a pas eu d'impact sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel et l'environnement ». À noter enfin que les unités de production numéros n°1, n°2 et n°4 restent, elles, à disposition du réseau électrique d'EDF...


Article du 05 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de barnabe 05/03/2018 17:07:41

C'est bien connu, une centrale nucléaire n'est pas dangereuse tant qu'elle n'explose pas !



Commentaire de Je ne sais rien, mais je dirai tout ! 05/03/2018 19:26:06

On en est à "

identifier les causes de cet arrêt automatique", mais on peut déjà affirmer sans rire que cela " n'a pas eu d'impact sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel et l'environnement". Ouf ! En clair, on ne sait pas ce qui s'est passé, mais c'est rien ! Et "les pouvoirs publics" sont informés de "cet évènement"... mais quel évènement, en fait ?



Commentaire de Tonton P'niouf 05/03/2018 20:03:52

Ceux qui savent, ils sont peut-être déjà morts...
Ce serait bête quand-même!
Ou alors ils vont nous expliquer comment cela se fait... Bienvenue



Commentaire de Guest 06/03/2018 23:08:51

En réponse aux commentaires et faisant partie de ceux qui se sont mobilisés sur l'identification de l'origine du problème, la cause a été décelée et pour faire court les protections de l'alternateur ont fonctionné normalement...comme dans votre maison lorsque votre disjoncteur, détecte un défaut, ce dernier se coupe, pour autant combien d'entre vous essais de le ré-enclencher sans même connaître l'origine de sa mise à l'arrêt ? Ici on en recherche les causes, on les analyse puis les corrige. Alors oui même dans une centrale nucléaire il se produit des dysfonctionnements mais les sécurités sont là pour arrêter le réacteur et le professionnalisme des agents qui l'exploitent est primordial à votre / notre sécurité. Il est tout à fait normale que tout cela soit annoncé dans les médias, c'est la règle de la sûreté par la transparence. C'est au contraire si le réacteur ne s'arrêtait pas que vous devriez vous inquiétez.



Commentaire de AK 08/03/2018 21:31:00

Merci pour ce commentaire très juste Guest !!! Rien à redire.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI