Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Anjou Vélo Vintage : Ouverture des inscriptions demain, jeudi 8 mars

Le 1er rassemblement de vélo rétro de France : L’Anjou Vélo Vintage se déroulera du 22 au 24 juin prochain à Saumur. Le rendez vous des amoureux de petite reine, fans de l’univers vintage ou simples curieux se tiendra désormais du vendredi au dimanche. L’ambiance rétro et festive d’antan investira toute la ville le temps d’un week-end. Ouverture des inscriptions ce jeudi 8 mars.


Des parcours réinventés, des nouveaux compagnons de route et encore plus d’ambiance sur 2 jours et demi... Beaucoup de nouveautés pour cette nouvelle édition, qui mènera les participants à la découverte de cette région forte de caractère et de traditions, reconnue dans le monde entier pour sa douceur de vivre, sa beauté, son histoire et ses saveurs du terroir.

Côté parcours


Cette année, il y en aura pour tous les goûts : matinal ou plutôt grasse matinée, les parcours Jean-Guy Lèvetôt et Jean-Guy Couchetard s'adaptent au rythme des randonneurs. Libre à eux de choisir leur guide avec deux départs au choix le dimanche matin !

Les randonnées proposées seront l’occasion pour les participants de revivre l’ambiance d’antan tout en se créant de nouveaux souvenirs à travers les paysages saumurois : nouvelles escales inédites au programme du parcours Paul Auton et parcours inversé sur celui d’Anatole Laguibole.

Côté Festival vintage


Gratuit et ouvert à tous, le festival vintage ouvrira ses portes dès le vendredi 22 juin, jusqu’au dimanche 24 juin, pour accueillir les amateurs de swing, de jazz, les collectionneurs de vélos d’antan ainsi que les simples curieux, venus découvrir cette ambiance décalée et conviviale. 2 jours et demi de concerts rétro et festifs, d’animations en tout genre, pour découvrir des artistes toujours plus insolites et hétéroclites. Les festivaliers et randonneurs pourront également profiter des dernières tendances vintage au cœur du village, au gré des collections de mobiliers anciens customisés, de divers accessoires tendances et des métiers d’antan..

Pour découvrir plus en détails, les distances et caractéristiques de chaque parcours, ainsi que la programmation, rendez-vous sur le site internet : www.anjou-velo-vintage.com


Article du 07 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Gratuit et à Saumur ! 08/03/2018 07:58:09

N'oubliez pas, un vélo et vous pouvez aussi faire les parcours gratuitement car 45 euros pour un verre autand acheter une caisse de bouteille..



Commentaire de Christian.c 08/03/2018 08:00:57

Nous préparons nos vélos pour circuler le jour j, mais désolé nous n'haderons pas a vos tarifs de plus en plus élevés pour pas grand chose.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI