Montreuil. Le rachat du parking de l'ex-Lidl fait débat

Le bâtiment de l'ex-Lidl de Montreuil-Bellay, situé sur la route de Méron, a pour vocation à accueillir un pôle de santé. Si le rachat de la surface de vente du magasin est convenu entre les médecins et l'enseigne de grande distribution allemande (entre 200 et 300 000 euros), ce n'est pas encore le cas pour le parking. C'est à la commune de l'acquérir. Mais entre majorité et opposition, le montant a fait débat au dernier conseil.

La commune de Montreuil-Bellay voudrait racheter le parking de Lidl pour 100 000 euros. Un prix qui fait débat.


À Montreuil-Bellay, un pôle de santé doit s'installer à la place de l'ancien Lidl. SI les choses sont finalisées entre les futurs résidents du centre médical (une douzaine de professions au total) et la chaîne de hard discount pour l'acquisition du bâtiment, le rachat du parking ne fait pas l'unanimité. En cause : la somme de 100 000 euros (toutes charges comprises), validée par la majorité. Mais pour Christian Cailleau, élu de l'opposition au conseil municipal, ce montant est excessif. Pour lui, le prix au m² est largement supérieur à la norme pour l'achat d'un parking... Un beau cadeau fait à Lidl ?

Une estimation à 71 euros du m²

Marc Bonnin, maire de Montreuil-Bellay, était surpris que le coût d'acquisition puisse faire débat, lors du dernier conseil municipal de Montreuil-Bellay, le vendredi 16 février 2018 : « Nous nous positionnons comme un facilitateur dans ce rachat, c'est pour cette raison que je suis surpris qu'il y ait un débat avec l'opposition sur le prix de son rachat. C'est une belle opportunité pour la commune. La santé est un service public et le parking, outre son utilisation pour le pôle de santé, pourra aussi servir pour le cimetière à côté ». Pourquoi la somme de 100 000 euros ? « Nous avons fait appel au Domaine pour évaluer le prix. Mais si c'est inférieur à 180 000 euros, il ne se déplace pas. Nous avons donc estimé le montant à 100 000 euros. Étant donné la surface du parking de 1 400 m², nous sommes à environ 71 euros du m², ce qui me semble convenable. Qui plus est, le parking est en très bon état, il y aura juste de l'entretien à effectuer, certes, mais pas de travaux », explique le maire, Marc Bonnin. Le futur pôle santé de Montreuil-Bellay devrait accueillir, entre autres, 4 médecins, 1 kiné, 1 dentiste, 1 ostéopathe, mais aussi 1 sage-femme.


Article du 09 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI