Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Parking de l'Europe : le bout du tunnel pour les commerçants ?

L'association Vivre à Saumur reste éminemment préoccupée par le stationnement en centre-ville. Un parc à enclos sur une partie du parking de l'Europe est dans les tuyaux.


Les travaux de centre-ville ne sont pas faits pour améliorer l'accessibilité des commerces ni le stationnement. Reste donc aux particuliers qui souhaitent faire des emplettes dans le centre, outre le parking du Chardonnet gratuit, plus proche, celui de l'Europe, dont l'accès se fait par le bas de la rue d'Orléans. Mais voilà, il est payant et jalonné de parcmètres d'une durée maximale de 2h. Une réfection est prévue pour octobre prochain, permettant de résoudre la limitation de la durée de stationnement, avec un système de paiement au temps passé. Avant que ces travaux ne débutent, l'association Vivre à Saumur propose à la ville que ce soit étudiée la faisabilité technique d'un système permettant aux commerçants de payer pour leur clients, comme c'est le cas au parking du Carrefour City. La seule différence, c'est que ce dernier est une propriété privée, à la différence de celui de l'Europe.

Tout n'est pas encore calé


Du côté de la mairie, on n'est pas contre, au contraire : Lors de l'assemblée générale de l'association un parc à enclos a été acté, faisant partie d'un vaste ensemble. Lambert Creuxlebois, directeur de la communication : "Tout n'est pas encore calé. De fait, nous avons fait une présentation de nos esquisses à l'Architecte des Bâtiments de France qui doit émettre un avis. Celui-ci n'a pas l'air de s'y opposer, mais il faut encore attendre un peu. En tout état de cause, cela devrait aller assez vite, puisque nous comptons bien rendre ce parking opérationnel début septembre."


Article du 07 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Payer selon le temps passé 07/03/2018 19:23:07

Ce serait bien d'avoir effectivement un système de paiement selon le temps passé pour éviter de mettre trop par peur de l'amende ou d'être en retard pour récupérer sa voiture et se payer une amende chère.



Commentaire de oui, qu'ils payent pour nous 08/03/2018 07:50:42

très bien si ce sont les commercants qui payent sinon cela ne changera rien. Pas envie de payer même 10 cents pour faire ses achats. Leclerc est gratuit !



Commentaire de Claude 08/03/2018 10:00:17

Pourquoi Leclerc, d'autres magasins possèdes des parkings gratuit



Commentaire de barnabe 08/03/2018 12:28:29

Que les commerçants paient le parking de leurs clients,ben voyons! Tout est fait en France pour que les voitures restent à l'extérieure des villes, les Maires veulent des centre villes dynamiques mais pas de voitures, trop bruyantes, polluantes, encombrantes, etc, etc...
Tout est fait pour que les clients restent à la périphérie des villes, les centres commerciaux sont faits pour cela, iriez-vous aussi souvent dans ces temples de la consommation si les parkings étaient payants ?



Commentaire de PAG 08/03/2018 18:39:33

"Le parking de Leclerc gratuit" , "l'aménagement du rond point payé par Leclerc". Je dis FAUX ! Vous imaginez vous que le coût faramineux de ces aménagements colossaux n'est pas pris en compte dans le calcul du prix de revient (donc du prix de vente) des produits proposés dans les rayons de cet hyper?



Commentaire de Henri 10/03/2018 21:39:38

Page a raison le magasin, les murs, le parking la pub la jaguar du patron sa maison aux Maldives. Ses corses chez fauchons (vous croyez pas qui mange la merde qu ils vendent dans leur magasin Leclerc, c'est gens la, tout ça c est dans le paquets de nouille que vous avez du mal a vous payer. .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI