Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Alltub investit 2 millions d'euros sur son site de Saumur

Fabricant d’emballages aluminium (tubes, aérosols, cartouches), Alltub va investir 2 millions d'euros cette année dans son usine du Clos-Bonnet, à Saumur. L'objectif est d'augmenter les capacités et cadences d’une de ses lignes de production, des lignes pouvant mesurer jusqu’à 30 mètres de long.


Travaillant pour l’industrie pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire, l’usine de 230 salariés (30,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016) fabrique plus d’un million de tubes par jour (du tube de mayonnaise à ceux destinés aux crèmes de soin).

1 400 collaborateurs dans le monde

Sur l’ensemble de ses six sites industriels localisés partout dans le monde (France, Allemagne, Italie, République tchèque, Mexique), Alltub possède plus de 75 lignes de production qui fabriquent plus de 1,6 milliard d’unités par an (tubes aluminium, laminés, cartouches aluminium et aérosols). « La société emploie 1 400 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d'euros chaque année », précise Le Journal des Entreprises.


Article du 13 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Gédéon 13/03/2018 19:23:25

Hé bien voilà. Le Saumurois possède aussi des entreprises performantes. Il faut le dire et le faire savoir. 230 employés bravo !!! Bravo le kiosque et tous les médias qui veulent bien mettre en avant de tels fleurons de l'industrie.



Commentaire de T'emballes pas Gedeon 17/03/2018 11:56:34

230 salariés en CDI ? J'en doute... combien de contrats précaires sur l'effectif donné ? Et puis il est bien noté que l'investissement a pour objectif d'augmenter les cadences. Qui dit mécanisation dit réduction d'effectifs ! Vive le LEAN managment.



Commentaire de gédéon 18/03/2018 16:01:36

Mais ça vous arrive d'être optimiste parfois ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI