Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil-Bellay. Veg'Extra, partenaire d'une prouesse technologique

Associée à la réussite d'une société héraultaise, qui a mis au point la fabrication industrielle de caroténoïde, l'entreprise Veg'Extra (Montreuil-Bellay) s'est offert une belle publicité.


La société de biotechnologie Deinove, installée à Montpellier (Hérault), voit désormais la vie en caroténoïdes après la première opération réalisée la semaine dernière. Cette société de recherche et de développement a mis au point la fabrication industrielle de caroténoïde, un puissant agent hydratant très demandé par les grands opérateurs de la cosmétique mondiale.

Montreuil : Veg’Extra dans la boucle

Cette réussite tient au travail des déinocoques, des bactéries développées et domestiquées, en quelque sorte, par Deinove. Pour réussir ce tour de force scientifique et industriel, Deinove s’est associée, en collaboration avec Processium, à deux PME : la plate-forme technologique Pivert de Compiègne (Oise), pour la partie fermentation, et Veg’Extra de Montreuil-Bellay pour l’extraction. « Nous disposons aujourd’hui d’un souchier de 6 000 bactéries rares qui restent à exploiter », ajoute Patrick Hivin, responsable du biobanking chez Deinove, dans les colonnes du Journal des Entreprises. Veg’Extra, spécialiste de l’extraction végétale, réalise là une prouesse technologique avec ce transfert à l’échelle industrielle.


Article du 19 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI